De quoi souffre Hélène Segara que l’on a vu sur “Qui peut nous battre” sur M6

Le passage de la chanteuse Hélène Ségara sur le plateau de l’émission Qui peut nous battre ?, diffusée ce lundi 25 juillet 2022 sur la chaine M6, n’est pas passé inaperçu. La chanteuse a fait l’objet de violentes critiques et de nombreux commentaires déplacés au sujet de son apparence, auxquels elle a fini par répondre dans un message évoquant sa maladie.

La chaine M6 diffusait à ses téléspectateurs, ce lundi 25 juillet 2022, Qui peut nous battre ? Une émission animée par Eric Antoine, à la fois animateur et candidat de ce jeu inédit, et qui permet aux stars de la chaine française d’affronter le public sur des questions de culture générale.

Qui peut nous battre ? Un jeu de culture général

Ce lundi 25 juillet 2022, la chaine M6 proposait à ses téléspectateurs l’émission Qui peut nous battre ? Il s’agit d’un jeu au cours duquel six personnalités de la chaine affrontaient 100 candidats dans leurs domaines de compétences.

Cristina Cordula, Eric Antoine, Marie Portolano, Philippe Etchebest, Mac Lesggy, ou encore Hélène Ségara y ont participé avec plaisir. Chacun d’entre eux dans son domaine, à savoir, la mode, le monde du spectacle, le sport, la gastronomie, les sciences, et enfin la musique, respectivement. Cependant, la célèbre chanteuse n’en est pas sortie sans séquelles…

Hélène Séraga victime de commentaires haineux

Souffrant d’une maladie auto-immune, Hélène Séraga a quand-même été appelée à la barre afin de répondre à des questions musique face au public.

Quel tube de Claude François est l’adaptation d’une chanson étrangère ? (Réponse : Cette année-là). Quel musicien est le plus près du chef d’orchestre ? (Le violoniste). Quel est le prénom de Maître Gims ? (Gandhi), etc. Une chose est sûre, la chanteuse a brillé par ses connaissances dans son domaine durant la soirée de ce lundi 25 juillet sur le plateau de Qui peut nous battre ?

Toutefois, celle-ci a en effet été victime toute la soirée de vilains et violents commentaires sur son physique. Sur Twitter, de nombreux utilisateurs ont manifesté leur surprise face au visage “changé” de la chanteuse.

Certains sont allés plus loin, en la qualifiant de “méconnaissable”. “Hélène Ségara est méconnaissable. Elle a un peu trop abusé de la chirurgie esthétique je crois. Dommage elle était si jolie” ; “Mais non Hélène Ségara… full chirurgiquée mais pourquoi t’as fait ça” ; “Je suis choqué Hélène Ségara trop de botox, trop de chirurgie son visage est figé”, peut-on lire en commentaires sur Twitter.

Des twittos prennent la défense de la chanteuse

Suite à cette campagne haineuse et ces violents commentaires menés contre Hélène Ségara, d’autres internautes, dont certains étaient présentes sur le plateau lors du tournage, n’ont pas manqué de prendre fermement la défense de la chanteuse. Ces derniers ont fait savoir que la star de la musique est en fait atteinte d’une névrite optique, une maladie auto-immune qui lui fait progressivement perdre la vue de l’œil droit. Ceux qui ont défendu Hélène Ségara ont également souligné ses qualités de cœur et sa dignité face à l’épreuve.

https://twitter.com/zabou_dchou/status/1551651539340623877?t=hy0eeAvmOEvPlexxgRseEA&s=19

“Je n’y peux rien, hélas, à part me battre pour garder le sourire”

De son côté, Hélène Ségara a décidé de rompre son silence et évoquer en plein public sa maladie. Sur son compte Instagram, la principale intéressée a répondu à tous ceux qui l’accusent, une nouvelle fois, de multiplier les interventions de chirurgie esthétique.

“Évidemment. Et comme je m’y attendais, les commentaires à mon égard sur les réseaux sociaux sont gratuits et méchants”, a-t-elle commencé par écrire, avant de poursuivre : “C’est vrai, un an de lourds traitements m’ont changée et donné beaucoup de complexes. Je n’y peux rien, hélas, à part me battre pour garder le sourire”.

La chanteuse n’a pas manqué, dans sa story publiée sur Instagram, de remercier ceux qui ont pris sa défense. “Merci à ceux qui savent et qui viennent me défendre”, a-t-elle conclu.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.