Décès d’Ivana Trump : le lieu de l’enterrement choque les internautes

Ivana Trump, la première femme de Donald Trump, est décédée le jeudi 14 juillet 2022 accidentellement chez elle, dans son appartement new-yorkais, à l’âge de 73 ans. La défunte a été enterrée dans un lieu qui a choqué les internautes. On vous dit tout.

La famille Trump a démarré l’été avec un deuil. Jeudi 14 juillet dernier, Ivana Trump, victime d’un « impact » accidentel au niveau de torse, a rendu l’âme dans son appartement à New York. Les obsèques de la première épouse de l’ancien Président des États-Unis ont été célébrées à New York, le 20 juillet dernier.

Donald Trump annonce la triste nouvelle

C’est Donald Trump, l’ancien Président américain qui avait annoncé, le jeudi 14 juillet 2022, la disparition de sa première femme, Ivana Trump. Celui-ci a précisé qu’elle avait été retrouvée morte chez elle : « Je suis très triste d’annoncer à tous ceux qui l’aimaient, et ils étaient nombreux, qu’Ivana Trump est morte chez elle à New York » avait écrit l’ex-résident sur son réseau social.

Après un appel d’urgence sur le 911, la police de New York avait révélé, dans un communiqué, s’être rendue au domicile de la défunte, où elle a été découverte « inconsciente et ne réagissant pas ». Les services sécuritaires de New York avaient conclu, dans un communiqué transmis à l’AFP, que la mort de l’ancienne femme d’affaires ne semble pas être « d’origine criminelle. »

« Notre mère était une femme incroyable »

Décédée à l’âge de 73 ans, celle qui a été l’épouse de Donald Trump entre 1977 et 1992 avait trois enfants avec l’ancien Président américain : Donald Jr, Ivanka et Éric. Son ex-époux avait tenu à saluer la vie « formidable » de la défunte, avec qui il est resté en bons termes pour ses trois enfants.

Le jour de l’annonce de son décès, Eric, le fils de la défunte, a pris la parole sur Instagram afin de rendre un dernier hommage à celle qui l’a mis au monde. « Notre mère était une femme incroyable – une businesswoman, une athlète de classe mondiale, une beauté radiante, une mère et une amie attentionnée. (…) Elle a appris à ses enfants à être forts et déterminés. Elle nous manquera beaucoup », avait-il écrit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Trump (@erictrump)

De son côté, sa fille Ivanka a également pleuré la disparition de sa maman. « J’ai le cœur brisé par la mort de ma mère. Maman était brillante, charmante, passionnée et diaboliquement drôle. Elle incarnait la force, la ténacité et la détermination dans toutes ses actions », écrivait-elle sur les réseaux sociaux, le vendredi 15 juillet 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ivanka Trump (@ivankatrump)

Ivana Trump enterrée dans un club de golf

Le 20 juillet 2022, soit 6 jours après la mort d’Ivana Trump, la famille Trump s’est réunie pour assister aux funérailles de la maman d’Eric, célébrées à New York. Après la cérémonie, le cercueil doré de l’ancienne femme d’affaires a transféré à Bedminster, dans le New Jersey, dans un des clubs de golf de la Trump Organization, où il a été mis en terre près du premier trou, à l’abri du regard des golfeurs et des membres du club. « Ils ont un endroit privé assez herbu », a fait savoir un indiscret au média américain.

Un choix économique ?

Le dimanche 31 juillet 2022, le média américain Business Insider a rapporté que l’ancien époux d’Ivana Trump aurait choisi de l’inhumer près de son parcours de golf pour « payer moins d’impôts ». Toujours d’après la même source, Donald Trump aurait décidé de faire construire un cimetière sur ses terres pour sa famille.

De son côté, Brooke Harrington, professeure de sociologie de l’impôt de l’université de Dartmouth, a publié des extraits du code fiscal du New Jersey, précisant que dans le New Jersey, les cimetières sont exempts de toute taxation. De quoi penser que c’est un choix plutôt économique.

« Je n’arrivais pas à croire que ses trois enfants qu’elle aimait et qui l’aimaient auraient laissé leur père traiter leur mère comme ça. Enterrer Ivana comme une indigente est une honte pour eux tous », a-t-elle lâché sur Twitter.

Dans le même sillage, ce lieu insolite où Donald Trump a enterré sa première épouse choque les internautes. Sur les réseaux sociaux, ceux-ci n’ont pas manqué de commenter : « Est-ce vraiment sa tombe ? », « C’est vrai ou c’est un canular ? », « je suis choquée par la tombe d’Ivana », etc.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.