Delphine Wespiser est une jeune femme qui s’est fait connaître grâce à sa personnalité flamboyante. Elle a en effet remporté le titre de Miss France 2012, puis s’est imposée sur les plateaux télévisés en tant qu’animatrice et avec des participations aux programmes phares de la chaîne C8. Plus récemment, elle est devenue l’influenceuse préférée de ses 600 000 abonnés Instagram. Elle y dévoile ses astuces pour prendre soin de sa chevelure rouge flamboyante, mais également ses recettes pour rester en bonne santé pendant l’hiver.
Un sacre Miss France inoubliable
Le 20 décembre 2012, Delphine Wespiser devient la 81ème Miss France dans un concours qui a tenu ses promesses ! La jeune Mulhousienne est devenue célèbre grâce à sa chevelure rouge flamboyante et fut surnommée « La Miss France aux cheveux rouges ». Le moment du couronnement a marqué la jeune femme. Et après son accession au titre, ses fans ne se sont pas trompés en considérant la jeune femme comme une ambassadrice pour le concours. Durant son année de règne, outre des voyages et des apparitions publiques, elle a reçu une grosse enveloppe contenant 4 500 € ainsi que des droits d’images pour tout ce qu’elle a accompli.
Une vie après le concours
Depuis son sacre, Delphine Wespiser n’a pas arrêté son travail et s’est fait encore plus connaître des Français. En parallèle de ses activités de mannequin, elle participe à des programmes tels que N’oubliez pas les paroles, Fort Boyard ou encore Touche pas à mon poste. C’est principalement ce dernier programme qui a propulsé la belle alsacienne sous les projecteurs. Grâce à sa personnalité bien trempée et ses interventions qui ont tenu en haleine les téléspectateurs, elle est considérée comme une chroniqueuse incontournable du talk-show. Lorsque Cyril Hanouna lui a demandé si elle avait jamais été appelée à épouser un millionnaire très âgé contre de l’argent, elle a avoué avoir reçu l’offre. Mais cette anecdote n’est pas la seule qui a intrigué les téléspectateurs. Récemment, elle a notamment partagé ses confidences sur le salaire des Miss France et a révélé qu’elles recevaient 4 500 € par mois.
Son compte Instagram, son grand allié
Sur Instagram, Delphine Wespiser partage les secrets de sa beauté et collabore avec des marques qui s’intéressent à sa personne. Elle est notamment l’ambassadrice de la marque Color&Soin depuis 2021 et partage ses astuces de beauté. Elle affirme que sa chevelure somptueuse est entretenue par des cures de spiruline, micro-algue qui favorise la croissance des cheveux et leur offre plus de volume et de brillance. De plus, elle propose à ses followers ses bons plans pour rester en bonne santé durant l’hiver. Elle commence par une alimentation végétarienne complète et variée, mais met aussi en avant l’importance des tisanes. Elle consomme notamment la tisane Tea Voice de Panda Tea, qui aide à retrouver sa voix ainsi qu’à décongestionner le nez. Lorsque Delphine Wespiser est entrée dans l’univers des médias à l’occasion de son sacre Miss France, qui date maintenant de plus de 10 ans, elle n’avait pas encore l’engouement qu’elle suscite aujourd’hui. Pourtant, elle est maintenant considérée comme une influenceuse très respectée par ses abonnés Instagram. Elle ne cesse de donner des conseils dans tous les domaines liés à la beauté, mais également à la santé. Ses suggestions sont très pertinentes et efficaces, ce qui explique son succès fièrement acquis.