Des séquelles à vie ? Giovanni Bonamy se confie sur son état de santé

Victime d’un grave accident en juin dernier, Giovanni Bonamy, le mari d’Hillary Vanderosieren, pourrait garder des séquelles à vie. Dans une interview accordée à nos confrères de Purepeople, le mannequin est revenu sur son état de santé.

La vie était dure ces derniers mois pour Hillary Vanderosieren et Giovanni Bonamy. En effet, la famille du couple qui participent à l’émission Mamans et célèbres a été confrontée à de nombreux problèmes de santé. En novembre dernier, le fils des stars, Matteo (9 mois), avait dû être opéré après la détection de deux malformations cardiaques.

Quelques mois plus tard, c’est la maman de Matteo qui a été victime d’un problème de santé. À la fin du mois d’avril dernier, l’ancienne candidate des Ch’tis a subi un grave malaise qui l’a conduite à l’hôpital pour avoir les soins nécessaires.

Ce n’est pas tout ! Le 14 juin dernier, c’était au tour de Giovanni Bonamy de subir son mauvais sort. Tentant de protéger son chien Pearl, le mari d’Hillary Vanderosieren a été renversé par une voiture qui fonçait sur la route. Un accident dont le jeune mannequin pourrait garder des séquelles à vie…

“J’arrive à marcher sans béquilles mais je boite”

À l’occasion de la sortie d’Hillary et Giovanni : pour la vie, sur MYTF1 Max, le 12 août dernier, le couple a accordé un entretien au magazine Purepeople, où le père de Matteo en a profité pour revenir sur son état de santé après l’accident qu’il a subi, quelques jours seulement avant son mariage. En effet, l’époux de l’ancienne candidate des Ch’tis a découvert, lors de son hospitalisation, qu’il souffrait d’une “double fracture, une triple entorse plus une entaille de 5cm ouverte” au niveau de son pied gauche, tibia et chevilles. À la question “Comment allez-vous ?”, Giovanni a d’abord répondu : “Ça va beaucoup mieux”, avant de donner plus de détails : “J’ai enfin lâché le fauteuil roulant et j’arrive à marcher sans béquilles mais je boite. Le but c’est d’arriver à marcher sans boiter. Donc je vais être très patient et j’espère que d’ici quelques mois je pourrais remarcher comme avant.”

Des séquelles à vie ?

La star de l’émission Hillary et Giovanni : pour la vie gardera-t-elle toutefois des séquelles à vie ? Une question que le principal concerné n’en a pas encore de réponse. Pour le site Purepeople, le papa de Milo a révélé : “Ils (les médecins) ont été très honnêtes avec moi. Ils m’ont dit que vu mon profil, jeune et sportif, il y a des chances que je récupère à 100%”. Le jeune homme a ensuite ajouté : “Mais ce n’est pas sûr. Je peux boiter légèrement à vie parce que ma fracture ouverte est en plein milieu d’une articulation mais j’y crois. Je fais de la kiné ou je nage pour que ça fonctionne.” Visiblement, il fait tout pour se remettre sur pied le plus vite possible.

“Il ne voulait pas me regarder”

Interrogé sur la réaction de son fils ainé Milo, notamment après avoir vu son père après l’accident, le mannequin de 32 ans a fait savoir : “Je suis resté trois jours à l’hôpital et quand je suis rentré, il n’a pas voulu me parler. Il ne voulait pas me regarder ni me faire de bisous ni de câlins.” Un comportement logique pour un petit garçon “qu’il s’est passé” probablement “beaucoup de choses dans sa tête”. “Il a mis deux ou trois jours avant de revenir vers moi. J’avais besoin de mon fils, j’étais au bout de ma vie mais je le comprenais. Il a ensuite compris que son papa allait mieux”, a confié Giovanni.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.