Dominique Besnehard hospitalisé : il se confie sur sa mésaventure après l’élection Miss France 2023

Cette année, Dominique Besnehard passe les fêtes de Noël malade. En effet, l’acteur et producteur a posté, ce dimanche 25 décembre, un message très inquiétant sur son compte Facebook, dans lequel il a révélé avoir été hospitalisé à la suite d’un “problème cardiaque”.

Tandis que l’Hexagone vit au rythme de Noël ce dimanche 25 décembre, Dominique Besnehard a frôlé la mort. L’ancien agent des stars et membre du jury Miss France 2023 s’est saisi de son compte Facebook pour annoncer une mauvaise nouvelle à ses abonnés : il a été victime d’un “problème cardiaque”, il y a quelques jours, comme il l’a expliqué dans son long message publié sur le célèbre réseau social. “Ce Noël est un peu spécial pour moi cette année”, a-t-il d’abord écrit.

En effet, ce problème est survenu le 18 décembre 2022, au lendemain de l’élection Miss France 2023, qui s’est terminée par le couronnement d’Indira Ampiot, Miss Guadeloupe. Un événement dont lequel l’artiste de 68 ans faisait partie du jury. “En effet Je suis à l’Hopital Georges Pompidou en observation après un problème cardiaque survenu le lendemain de la soirée des Miss où j’étais dans le jury présidé par Francis Huster”, a-t-il encore confié.

“Je suis bien suivi par mon cardiologue”

Heureusement, Dominique Besnehard a pu compter sur l’aide et le soutien du président du Jury de Miss France 2023 et d’un ami. “Merci à Francis Huster et à mon ami Hubert d’avoir pris conscience que je déraillais et on fait arrêter la voiture alors qu’ils croisaient MAGIQUEMENT une voiture de pompiers Quel aurait ma destinée Alors ? Tout est dans l’ordre maintenant je pense car je suis bien suivi par mon cardiologue et par l’équipe de l’hôpital Georges Pompidou”, a indiqué l’acteur de 68 ans.

Inquiets pour la santé de l’artiste sexagénaire, les internautes ont été nombreux à réagir sous sa publication Facebook. “Je vous souhaite un prompt rétablissement et surtout prenez soin de vous”, “prends soin de toi très cher Dominique. Un très joyeux noël”, “De tout cœur (c’est le cas de le dire) avec toi, cher Dominique”, “Pensées positives et bon rétablissement”, peut-on notamment lire.

Après ces messages de soutien, Dominique Besnehard a ajouté une autre publication sur son compte Facebook. “Je me suis permis de mettre ce message un peu impudique car il me revient des explications a propos de mon malaise un peu abracadabresques”, a-t-il écrit sur le réseau social.

Le décès de sa mère

En avril dernier, Dominique Besnehard avait annoncé une triste nouvelle sur son compte Facebook. L’acteur, qui est aussi producteur de films, directeur de casting, écrivain et manager de talents, avait perdu sa mère.

“Ma généreuse maman, unique et protectrice ALBERTINE, qui aurait eu 99 ans le 15 juillet, vient de nous quitter au milieu de l’après-midi dans son Ephad de Angers. Elle a été aimée, protégée par le personnel hospitalier de l’Hôpital Saint Nicolas [ce pôle médico-social est rattaché au CHU d’Angers, NDLR] absolument dévoué et d’une attention hors pair. Merci Lydia, Éliane et Sandra. Vous avez permis à ma mère de vivre une fin de vie très digne”, avait-il écrit en légende d’une photo de sa défunte maman, le 21 avril dernier.

De leur côté, les internautes n’ont pas manqué à réagir dans l’espace réservé aux commentaires pour transmettre leur soutien. “Au revoir Me Albertine. Toutes mes condoléances à vous ses enfants chéris, comme elle savait vous appeler. Merci pour votre bienveillance envers le personnel de notre établissement. Cordialement. Nathalie une aide-soignante de St Nicolas”, peut-on lire.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.