Eddy Mitchell et Johnny Hallyday : une amitié qui avait très mal commencé

Comme tout le monde le sait, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday ont entretenu une amitié très forte, et ce, pendant des dizaines d’années. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, l’interprète de Couleur menthe à l’eau est revenu sur son amitié avec le chanteur décédé, Johnny Hallyday, qui avait pourtant très mal commencé…

Dans un entretien accordé à nos confrères du Journal du Dimanche, ce dimanche 31 juillet 2022, Eddy Mitchell s’est longtemps livré à cœur ouvert sur la grande amitié qui l’avait réuni avec son défunt ami, Johnny Hallyday. L’artiste français a également profité pour révéler une drôle d’anecdote sur leur première rencontre.

Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, une amitié de 59 ans

Dans son numéro de cette semaine, paru ce dimanche 31 juillet 2022, le Journal du Dimanche a accueilli le chanteur Eddy Michell. Celui-ci a, une nouvelle fois, accepté de se confier sans filtre sur son amitié avec Johnny Hallyday. Mais avant de devenir des amis très proches, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday avaient été confrontés à de nombreuses difficultés. C’est en tout cas ce qu’a révélé l’artiste aux colonnes du Journal du Dimanche. « J’ai eu la chance d’avoir un ami avec lequel j’ai partagé cinquante-neuf années d’amitié. J’imagine que ce genre de relation est assez rare, quel que soit le métier exercé ou le parcours de chacun. On s’est connus dès notre plus tendre adolescence vers les années 50 et les choses étaient plutôt compliquées à l’époque », a-t-il commencé par déclarer.

Une belle amitié qui a pourtant très mal démarré

Durant le même entretien, l’artiste, qui est aussi chanteur, a profité pour révéler une drôle d’anecdote sur sa première rencontre avec Johnny Hallyday. « Ce lien remonte à notre tendre adolescence vers la fin des années 1950, et a pourtant mal commencé. Invité à une surprise-partie près de la place de la Trinité, où chacun est prié d’apporter ses disques, je prends avec moi quelques précieux 45-tours triés avec soin. Gene Vincent, Bill Haley, Jerry Lee Lewis et Little Richard sont donc de la fête », a-t-il raconté, poursuivant :« Quelques heures plus tard, alors que je décide de rentrer, je veux récupérer les fameux vinyles. Et là, plus rien, j’ai beau les chercher partout, ils restent introuvables. Très énervé, je dévale les escaliers de l’immeuble, croyant peut-être apercevoir mon voleur en train de courir. Arrivé en bas, je vois un énergumène discutant avec le concierge ».

Eddy Mitchell n’a pas manqué d’ajouter : « Il me tend mes disques, en disant : ‘Vous pourriez me les garder ? Je passerai les prendre demain.’ Immédiatement, je me jette sur mes biens et assène une gifle (largement méritée) au chapardeur ». Ce chapardeur n’était autre que Johnny Hallyday lui-même ! Depuis, Eddy Mitchell et le mari de Laeticia Hallyday sont devenus inséparables.

Eddy Mitchell raconte les derniers instants du chanteur

Ce n’est pas la première fois que le chanteur Eddy Mitchell revient sur son amitié avec Johnny Hallyday. Présent sur le plateau d’En Aparté sur Canal+, le lundi 3 janvier 2022, l’artiste a, une nouvelle fois, tenu à rendre hommage au Taulier. En effet, celui-ci a raconté les derniers instants de son ami. « Il n’a pas franchement vécu à 300 à l’heure, il a vécu à 600 à l’heure. C’est pour ça qu’il n’en est pas sorti d’ailleurs. Dans la tournée des Vieilles Canailles, avec Jacques Dutronc, on se regardait parce qu’on savait que l’après-midi, il avait fait de la chimio, qui n’est pas quelque chose de simple, et le soir, il chantait avec ses tripes », a-t-il confié, bouleversé.

L’artiste a également ajouté, avec émotion : « Il était persuadé qu’il passerait à travers toutes les vagues, mais malheureusement pas. Tout ce qu’il ne fallait pas faire, il voulait le faire quand même ».

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.