Élodie Frégé amoureuse : la chanteuse se confie sur son couple

Le 24 novembre prochain, Élodie Frégé sera à l’affiche de la mini-série L’homme de nos vies, diffusée sur M6. À cette occasion, la chanteuse de 40 ans a donné un entretien à Télé Star, à retrouver en intégralité ce lundi 14 novembre, dans lequel elle a évoqué son couple avec son compagnon Grégory Nicolaïdis.

Si on la connait beaucoup plus pour sa carrière de chanteuse, Élodie Frégé est aussi une actrice. Après avoir enflammé la scène de la Star Academy sur TF1 lors du prime de la semaine dernière, l’artiste de 40 ans s’apprête à faire un grand retour sur le petit écran. En effet, l’interprète du titre La Ceinture apparaîtra dans la nouvelle fiction de M6 intitulée L’homme de nos vies, jeudi 24 novembre prochain. Dans ce thriller en quatre épisodes, l’actrice incarne Iris aux côtés de Flore Bonaventura, Odile Vuillemin, Héléna Noguerra et Jonathan Zeccaï, qui incarnent respectivement Oriane, Camille, Mathilde et le dernier qui joue le rôle d’un manipulateur.

“Travailler avec quelqu’un qu’on aime… c’est toujours délicat”

Dans une interview accordée à nos confrères de Télé Star, en kiosques le lundi 14 novembre, Élodie Frégé s’est confiée sur son personnage, qui selon elle, lui ressemble par certains traits. “J’y ai mis beaucoup de moi, c’est quelqu’un qui a besoin d’une grande indépendance, de liberté, ce que je partage avec elle. Comme moi, elle a envie de s’épanouir artistiquement et dans sa vie de femme.”

L’artiste est revenue sur les raisons qui l’ont poussée à accepter le rôle d’Iris. “Il y a d’abord l’écriture, j’ai aimé l’intrigue, la façon dont se déploie chaque personnage à travers l’histoire. Et puis Iris, la chanteuse que j’incarne est d’une certaine façon, une extension de moi-même. C’était d’autant plus intéressant que le réalisateur m’a proposé de co-créer la chanson du générique”, a-t-elle expliqué. Avant d’ajouter, non sans fierté : “Cela m’a permis d’écrire pour la première fois de ma vie en anglais. Cette série, c’est aussi, une histoire de femmes qui se serrent les coudes. Ça m’a évidemment parlé. Je suis née dans une famille de filles.”

L’ancienne élève de la Star Academy a également évoqué sa collaboration avec son compagnon avec qui elle a partagé un duo sur le titre Whatever, et qui a un rôle dans cette série diffusée sur M6. “Whatever c’est avant tout une chanson d’amour à partager avec le reste du monde. Travailler avec quelqu’un qu’on aime, je trouve que dans l’absolu, c’est toujours délicat parce que ça peut générer des émotions encore plus vives. Mais la relation à l’autre, c’est aussi un puits d’inspiration !”, a fait savoir la chanteuse.

Une belle histoire d’amour

Depuis plus d’un an, Élodie Frégé partage la vie de Grégory Nicolaïdis, un chanteur de 43 ans plus connu sous le nom d’Epsilon. Les tourtereaux ont en effet officialisé leur relation en mai dernier lors du tournoi de Roland-Garros. En août dernier, les artistes ont profité des vacances pour passer du bon temps aux États-Unis avant de signer un premier single intitulé Whatever.

En octobre dernier, les deux amoureux se sont confiés dans les colonnes du magazine Gala sur leur relation et leur collaboration musicale. “J’aime sa personnalité, sa drôlerie, son perfectionnisme […] Nous avons beaucoup de chance de nous être rencontrés, nous servons très bien cette chanson d’amour [Whatever]”, a assuré Élodie Frégé. De son côté, son nouvel amant, Grégory Nicolaïdis, alias Epsilon, a tenu à compléter : “On s’émerveille ensemble, on aime les mêmes livres, les mêmes auteurs, on voyage, on découvre de bons vins…”. Un très joli couple !