Été et fortes chaleurs : 4 gestes pour affronter la canicule en beauté

Depuis le début de l’été, les températures ne font que grimper partout en France, franchissant parfois le seuil de 40 degrés. Afin de se rafraichir et s’aérer, on change nos habitudes beauté. Pour mieux vous aider à affronter la canicule en beauté, on vous propose 4 astuces et gestes rafraichissants. 

L’été est bien là et avec lui, vient la hausse des températures. Cette année, la canicule a atteint des degrés alarmants et les températures continuent toujours de grimper.

Lorsqu’il fait chaud, il devient nécessaire de changer ou modifier nos habitudes beauté et les adapter avec le climat actuel. Pas de panique pour cela ! On vous dévoile nos astuces beauté qui permettent à votre corps et votre peau de rester bien frais durant ces fortes chaleurs.

1- Mettre les produits de beauté au frais

Durant la canicule, il est toujours agréable d’appliquer des produits de beauté frais au niveau du visage ou le corps. Donc, il est conseillé de mettre vos produits de beauté au frigo, afin de sentir la fraicheur quand vous l’appliquerez. Ainsi, certains soins beauté supportent mal les hautes températures, et leurs bienfaits risquent d’être diminués. Cependant, il faut savoir que ce n’est pas tous les produits qui peuvent être mis au frigo, car certains ils n’ont pas leur place. Vous pouvez tout de même conserver au frais votre soin contour des yeux, votre crème de jour, votre après-soleil, votre brume ainsi que vos rouleaux et pierres de massage.

2- Opter pour un parfum léger

Changer de parfum selon les saisons est d’abord une question d’habitude. Beaucoup de personnes, notamment les femmes, aiment changer leur parfum chaque saison. Toutefois, certaines d’autres restent fidèles au même flacon, peu importe les saisons. Mais il faut le dire, durant les fortes chaleurs, changer son parfum par un autre plus léger est la solution idéale. En effet, l’odeur de l’eau de parfum est plus puissante dans une atmosphère chaude et humide, d’où cette sensation de lourdeur. Afin d’éviter cela et avoir plus de fraicheur, optez plutôt pour les parfums aux senteurs plus légères.

3- Bien hydrater ses cheveux

Si vous aimez le temps chaud, vous devriez savoir que vos cheveux pensent autrement. En fait, lors des épisodes caniculaires, les rayons du soleil altèrent votre couleur de cheveux, Autrement dit, les cheveux perdent leur couleur et leur hydratation par de minuscules fissures sèches, laissant la couche extérieure terne. Que faire ? C’est simple. Vos cheveux, tout comme votre peau, ont besoin de frais et d’hydratation. Alors, pensez à les hydrater et les protéger en utilisant des produits contenant une protection UV, comme vous le feriez avec un FPS pour votre peau. Vous pouvez également appliquer à petite dose, avant de se coucher le soir, l’huile de votre choix pour hydrater vos pointes asséchées.

4- Remplacer le fond de teint par un gel teinté

Durant l’été, le fond de teint a tendance à étouffer notre peau. Et c’est très courant qu’un fond de teint impeccable en période de canicule est toujours une affaire perdue d’avance. De quoi penser à changer sa façon de faire son teint. Pour cela, il suffit de miser sur un gel teinté. En faisant le bon choix, ce produit aura tout pour plaire. Léger, hydratant, effet naturel… le gel teinté est le meilleur remplaçant des fonds de teint classiques à la texture souvent épaisse.

Autres conseils pour mieux supporter la canicule

Durant ces vagues de chaleurs, il devient nécessaire de protéger sa peau contre les rayons du soleil en optant, avant de sortir, pour une bonne crème solaire. La texture gel est à privilégier, elle exacerbe les brillances et apporte fraîcheur et hydratation. Pensez également à vous hydrater régulièrement, en buvant un litre et demi d’eau par jour, sans attendre l’envie de soif. Cette quantité est indispensable pour éviter la déshydratation. Essayez aussi d’éviter les sodas et les boissons succès, ainsi que l’alcool, et privilégiez l’eau minérale ou le thé glacé.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.