Eve Angeli “grand-mère par alliance avant d’être mère” : elle se confie sur son nouveau statut

À 42 ans, Eve Angeli est devenue grand-mère avant d’être mère. Un rôle que la chanteuse ne s’attendait pas à remplir si tôt. Dans les colonnes du magazine Purepeople, l’artiste a fait de rares confidences sur la relation qu’elle entretient avec les filles de son mari, ainsi que sur son nouveau statut de grand-mère par alliance.

En septembre 2019, Eve Angeli, nom de scène de Vanessa Garcin, s’est remariée avec un homme qui souhaite préserver son anonymat. Ce dernier est papa de deux filles, âgées de 20 et 24 ans. Récemment, la chanteuse a annoncé à nos confrères de Gala que l’une de ses belle-filles a donné naissance il y a quelques jours à son premier enfant. Avec cet adorable bébé qui a rejoint sa famille, la comédienne de théâtre est devenue ainsi grand-mère, avant d’être mère !

“Grand-mère par alliance avant d’être mère”

Dans un entretien accordé à Purepeople, l’interprète du titre Je vais t’aimer est revenue sur la relation qu’elle entretient avec les filles de son époux. “J’ai la chance de m’entendre à merveille avec toutes les deux. Je les ai connues quand la plus jeune avait 15 ans. Aujourd’hui elle a 20 ans et la plus grande a 24 ans. On a une relation de complicité, un peu ‘grande sœur’, même si on ne se voit pas tout le temps, puisqu’elles sont en région parisienne”, a-t-elle confié. Avant d’ajouter : “Ce qui est super c’est qu’elles ne me connaissaient pas trop avant que je rencontre leur père. Elles étaient très jeunes quand j’ai eu mon gros succès. Elles n’avaient donc pas d’a priori, tout comme leur père. Lui était passé à côté, il a dû vivre dans une grotte ! Il se rappelait juste que j’étais blonde avec un chapeau de cowboy.”

Évoquant son nouveau statut de mamie par alliance, la star des années 2000 n’a pas nié que cela lui a fait “un choc” au départ, expliquant davantage : “Je me suis dit que j’étais grand-mère par alliance avant d’être mère, ça a été ma réaction première. Et du coup j’avoue que je n’ai pas voulu le surnom ‘Mamie’. Je préfère ‘Nonny’. C’est le côté italien, ‘ nonna’, et je trouve ça plus mignon. En même temps, avoir ce bébé dans la famille, c’est une manière de pouvoir faire des gros câlins, de recevoir des belles photos, et puis c’est le sang de l’homme que j’aime donc c’est ma famille aussi.”

Adopter un enfant fait-il partie de ses projets ?

Longtemps en couple avec un homme qui ne souhaitait pas d’enfant, Eve Angeli n’a pourtant pas renoncé à ses propres envies de maternité, mais elle préfère ne pas forcer le destin. “Je ne veux pas mettre en œuvre le côté scientifique, ‘pas naturel’. Je laisse faire le temps, la nature, et si ça n’arrive pas, c’est que quelque part ce n’était pas écrit”, a-t-elle ainsi expliqué.

La jeune grand-mère par alliance a également fait savoir que pour l’instant, l’idée d’adopter un enfant ne fait pas partie de ses projets. “J’ai 42 ans, je connais des femmes qui sont tombées enceinte naturellement à 44 ans donc pour l’instant je pense plus à cette voie-là. D’ici un ou deux ans, si rien ne se passe, j’espère que je serai encore éligible à l’adoption. Il y a plein de facteurs à prendre en compte”, a confié la chanteuse.

Au cours de son entretien, Eve Angeli n’a pas manqué de se confier sur ses nombreuses actualités en cette rentrée 2022. “Il y a la sortie du single Je Sème, le 4 novembre. L’album physique, avec 12 titres inédits, sortira le 25 novembre. Et je donne un concert le 19 novembre à Paris, au théâtre des étoiles. Ce sera en live, avec plusieurs musiciens, et ce sera à la fois les chansons qu’on connait, Avant de partir, La Felicita, et le nouvel album. Je réserve aussi quelques surprises rock. Ça sera un concert 100% live et 100% tubes”, a-t-elle indiqué.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.