Explication du syndrome de Ramsay Hunt : quel est le problème avec Justin Bieber ?

Justin Bieber a suscité de vives inquiétudes chez les fans.

À la fin de la semaine dernière, le chanteur a annoncé qu’il reportait sa tournée et qu’il faisait une pause dans sa carrière en général, car il a été diagnostiqué avec quelque chose appelé le syndrome de Ramsay Hunt.

Dit Bieber dans un post Instagram dérangeant :

« Évidemment, comme vous pouvez probablement le voir sur mon visage, j’ai ce syndrome appelé syndrome de Ramsay Hunt et c’est à cause de ce virus qui attaque le nerf de mon oreille et mes nerfs faciaux et a causé la paralysie de mon visage. »

Il poursuit à l’époque :

« Comme vous pouvez le voir, cet œil ne clignote pas. Je ne peux pas sourire avec ce côté de mon visage, cette narine ne bouge pas, donc il y a une paralysie complète de ce côté de mon visage. »

Le double lauréat d’un Grammy a ensuite évoqué ses concerts récemment reportés, affirmant qu’il n’était « physiquement, évidemment pas capable de les faire ».

Il a ensuite demandé aux fans de prier et a confirmé que cette condition est potentiellement très importante.

« C’est assez grave comme vous pouvez le voir », a déclaré Bieber.

« J’aimerais que ce ne soit pas le cas, mais évidemment, mon corps me dit que je dois ralentir.

« J’espere que vous comprenez.

« Je vais utiliser ce temps pour me reposer et me détendre et revenir à 100% afin de pouvoir faire ce pour quoi je suis né. »

En réponse, de nombreux utilisateurs des médias sociaux ont laissé des commentaires de choc et de soutien.

D’autres, quant à eux, ont dû s’interroger sur le syndrome de Ramsay Hunt.

Qu’est-ce que c’est exactement ?

Quel avenir pour Bieber ?

Le syndrome de Ramsay Hunt est un trouble neurologique rare qui survient lorsque le virus varicelle-zona infecte un nerf de la tête près de l’oreille interne.

C’est souvent le résultat d’une personne ayant la varicelle dans son enfance ou le zona à l’âge adulte, car le virus peut rester en sommeil dans le corps pendant de nombreuses années.

La raison pour laquelle le virus se réactive et produit des symptômes de Ramsay Hunt n’est pas connue, ce qui en fait un problème difficile à résoudre pour les médecins.

Les symptômes peuvent inclure une éruption cutanée douloureuse à l’intérieur du conduit auditif et à l’extérieur de l’oreille, attaquant parfois la langue et le toit de la bouche.

En raison de l’implication de l’oreille interne, les personnes atteintes de la maladie peuvent également souffrir de vertiges (sensation d’étourdissements ou de choses qui tournent autour de vous) ou d’acouphènes, un bourdonnement dans l’oreille.

Le syndrome de Ramsay Hunt peut également entraîner une perte auditive du côté du visage affecté.

Comme cela a malheureusement été le cas avec Bieber, cela peut également provoquer une faiblesse, un affaissement facial ou une paralysie du côté du visage qui a été attaqué par le virus.

Ce type de faiblesse peut entraîner des difficultés à fermer un œil, à faire des expressions faciales et à manger, car la nourriture peut tomber du côté de la bouche affaiblie.

Le traitement?

Il se compose généralement de stéroïdes (tels que la prednisone) pour réduire l’inflammation et les analgésiques.

Parfois, des médicaments antiviraux qui aident à lutter contre la famille de l’herpès, tels que l’acyclovir ou le valacyclovir, peuvent être prescrits.

L’épouse de Justin, Hailey Baldwin Bieber, a eu sa propre peur de la santé en mars après avoir été hospitalisée pour un accident vasculaire cérébral.

Elle a répondu jeudi à la vidéo de son conjoint en lui disant « je t’aime bébé » sur sa story Instagram.

Bieber, quant à lui, a assuré aux fans qu’il « va aller mieux » et qu’il faisait « des exercices faciaux pour que mon visage redevienne normal ».

« Ça va revenir à la normale – c’est juste le temps et nous ne savons pas combien de temps, mais ça va aller », a-t-il déclaré dans sa vidéo.

« De toute évidence, mon corps me dit que je dois ralentir. J’espère que vous comprenez et je vais utiliser ce temps pour me reposer et me détendre et revenir à 100%. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.