Fabienne Carat victime d’une arnaque : l’actrice perd beaucoup d’argent

C’est un coup dur pour Fabienne Carat. La comédienne de 43 ans a révélé avoir été victime d’une arnaque qui lui a coûté pas mal d’argent. Sur les réseaux sociaux, l’actrice a raconté ce qui s’était passé.

Tout semblait bien passé pour l’ex-star de Plus belle la vie avant cet incident. En effet, la compagne d’Alain, ancien candidat de Mariés au premier regard 2021, a révélé avoir été victime d’une arnaque. La comédienne a perdu pas mal d’argent à cause de fraudeurs visiblement persuasifs. Après avoir témoigné auprès des policiers, la maman de Céleste s’est saisie de son compte Instagram pour raconter à sa communauté ce qui lui était passé.

“J’ai été victime d’une grosse fraude sur mon compte bancaire”

Pour de nombreuses personnes, le premier septembre est synonyme de rentrée scolaire et de reprise, mais pour Fabienne Carat, ce début de mois a rimé avec rendez-vous au commissariat. En cette journée, l’actrice s’est filmée en story Instagram, à la sortie d’un commissariat où elle a porté plainte. Elle a raconté dans les détails à ses abonnés l’arnaque dont elle a été victime, dans le but de les mettre en garde. “Je sors du commissariat pour un truc qui n’est pas très rigolo. J’ai été victime d’une grosse fraude sur mon compte bancaire”, a-t-elle d’abord expliqué, avant d’enchainer : “Donc juste pour vous dire que si vous recevez un SMS de l’assurance maladie pour actualiser votre carte vitale qui va expirer dans 24h, qu’on vous demande de rentrer vos coordonnées bancaires, ne faites pas la même bêtise que moi.” Visiblement, la rentrée de la maman de Céleste ne commence pas sous les meilleurs auspices.

“Ne remplissez pas ce formulaire”

Après avoir commis cette erreur, l’actrice de 43 ans a insisté sur le fait que ses abonnés ne doivent jamais remplir un tel formulaire, ni payer en ligne pour qu’on leur re-expédie leur carte vitale. “Parfois, on est un peu fatigué, on veut bien faire, on veut faire vite et on perd un peu la boule. Donc surtout, ne remplissez pas ce formulaire, ne payez pas en ligne pour qu’on vous ré-expédie la carte vitale”, a-t-elle insisté.

Contactée par les fraudeurs

Toujours sur son compte Instagram, Fabienne Carat a ensuite fait savoir qu’elle a été contactée par les fraudeurs : “Ça a été très très très long pour qu’ils gagnent ma confiance, mais voilà, ils ont réussi à faire des gros paiements en ligne et des virements aussi”. La compagne d’Alain a ainsi poursuivi : “Donc ne faites pas comme moi, soyez vigilants, ils sont très très doués, très forts et très rassurants.”

Sa vie complètement bouleversée

Le jeudi 18 août 2022, l’actrice, qui est aussi chanteuse, a révélé plusieurs changements bouleversants dans sa vie. Sur son compte Instagram, celle qui est désormais amoureuse d’un ancien candidat de Mariés au premier regard avait partagé une photo d’elle dans une salle de sport, datant de quatre années, plus précisément du 16 août 2018. En légende, la maman de Céleste, née en décembre 2021, a écrit : “Cette photo a 4 ans ! Elle a été prise le 16 août 2018… Tellement de choses ont changé… un peu sur moi… beaucoup pour moi”. Fabienne Carat a également listé ce qui a changé dans sa vie depuis août 2018, en donnant des exemples de ce qui a évolué durant ces dernières quatre années. “Quelques exemples : je ne vais plus à la salle de sport tous les 2 jours, je suis devenue allergique au gel sur les ongles, j’ai des petits tatouages, j’ai déménagée, je suis une maman miracle”, avait-elle expliqué en légende de la photo souvenir, montrant l’artiste dans la salle de sport, serviette sur le bras et une bouteille d’eau à la main.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.