Fabrice Éboué : révélations très drôles sur son fils de sept ans

Ce dimanche 30 novembre, Laurent Ruquier recevait Fabrice Éboué sur le plateau de son émission Les Enfants de la télé. Au cours de ce programme diffusé sur France 2, l’humoriste s’est confié sur sa vie de papa et a fait des révélations très drôles sur son fils de sept ans. 

À 45 ans, Fabrice Éboué est un humoriste, metteur en scène, acteur, scénariste, mais aussi réalisateur. Avant de devenir un artiste de renom, il faisait partie de la première génération du Jamel Comedy Club. Une opportunité qui lui a fait rencontrer Amelle Chahbi, la comédienne avec qui il partagera finalement onze ans de sa vie. Dans les pages du magazine Gala, l’actrice avait évoqué sa rencontre avec le comédien.

“Au sein du collectif Barres de rires, on ne se kiffait pas trop. Je le trouvais distant et lui m’appelait ‘la Beurette de paname’. Il est issu d’une famille bourgeoise de banlieue, moi d’une famille modeste de Paris. Il me trouvait insupportable. On se comportait l’un avec l’autre comme dans un documentaire animalier”, avait-elle raconté. Mais finalement, la tendance entre les deux artistes s’était rapidement inversée. “On s’est trouvés autour du rire et depuis, on ne s’est plus quittés”, avait-elle indiqué.

Après quelques années ensemble, les tourtereaux sont devenus parents d’un petit garçon prénommé Naël. “Il est franco-maroco-camourenais. On l’élève avec amour, au jour le jour, sans contraintes ni calendrier religieux, libre à lui plus tard de faire ses choix. Évidemment, on lui transmet nos héritages culturels en l’emmenant dans nos familles respectives. C’est le plus important, non ?”, expliquait-elle à nos confrères, avant qu’elle ne se sépare, depuis, de son compagnon de longue date et père de son fils.

“Il est assez turbulant”

Ce weekend, Fabrice Éboué était l’invité de Laurent Ruquier dans son émission diffusée sur France 2, Les Enfants de la télé. Autour de la table, l’animateur a réuni plusieurs autres invités prestigieux, à savoir Eddy Mitchell, Anne Roumanoff, André Manoukian et Camille Lellouche. Au cours de l’émission, l’humoriste de 45 ans, qui a l’habitude de raconter des anecdotes cocasses lors de ses passages sur les plateaux de télévision, s’est confié sur son rôle de papa et n’a pas hésité à balancer les problèmes de comportement de son fils, né en 2015 de ses amours avec l’actrice Amelle Chahbi.

Face à l’animateur et les autres invités présents sur le plateau, le scénariste et réalisateur français a fait savoir que l’éducation parentale n’est pas de tout repos. “Il est assez turbulant, donc déjà à l’école, c’est quelque chose. C’est assez hallucinant quand même, parce que moi j’ai commencé à faire des idioties au collège, et là, je suis déjà convoqué plusieurs fois par jour au CP”, a-t-il révélé, avant d’aller plus loin et dire davantage sur les bêtises de son petit garçon désormais âgé de 7 ans. “Il est assez impressionnant, j’ai un peu de tout : déclenchement d’alarme incendie… des idées que tu as à 12-13 ans normalement, et ma mère me dit ‘c’est bien fait pour ta gu*le, après tout ce que tu nous as fait subir, c’est un juste retour des choses'”, s’est-il confié. Des confidences qui ont beaucoup amusé.

Il convient d’indiquer que Fabrice Éboué se fait très discret depuis plusieurs années, préférant plutôt la radio à la télévision. “C’est mort. J’aime bien la radio, j’en referais certainement un jour. Mais la télé, c’est fait pour les gens beaux”, avait-il indiqué. Avant d’ajouter : “C’est terminé la télé : je ne la regarde pas, et je n’y vais pas non plus.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.