Faustine Bollaert mariée à Maxime Chattam : rares confidences sur la réussite de leur couple

Faustine Bollaert est une maman comblée et une femme amoureuse. Mariée à Maxime Chattam depuis plusieurs années, la présentatrice a accepté de faire quelques confidences intimes sur son couple et sa vie de famille.

À 43 ans, Faustine Bollaert enchaine les projets, mais aussi les succès ! En plus d’animer quotidiennement l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2, la femme de télévision française s’apprête à un nouveau projet. Le mardi 4 octobre prochain à 21 h 10, la présentatrice sera aux commandes d’un nouveau numéro des Temps changent, sur France 2, qui aura pour thème Sexe, couple et amour : 50 ans de révolution. Un inédit sur lequel l’animatrice va explorer les évolutions du couple et l’amour.

À cette occasion, Faustine Bollaert a accordé une interview à nos confrères de Télé Star, parue ce lundi 26 septembre, sur laquelle elle s’est exprimée sur ce nouveau projet. “Cette émission permet de savourer les avancées en matière de mœurs et de réaliser que les Français ont parcouru un chemin incroyable en cinquante ans. Par exemple, j’ai appris que dans les années 1970, l’adultère chez les femmes était passible de peine de prison alors que les hommes recevaient une simple amende…”, a-t-elle ainsi détaillé. La femme de Maxime Chattam a également saisi l’occasion pour évoquer sa famille et le couple qu’elle forme avec l’écrivain français depuis plus de douze ans.

“Nous sommes un couple complémentaire”

Faustine Bollaert file le parfait amour avec son mari et papa de ses deux enfants, Maxime Chattam, depuis douze belles années. Les tourtereaux, qui se sont unis depuis dix ans, sont désormais parents de deux beaux enfants, Abbie (9 ans) et Peter (7 ans). La présentatrice de Ça commence aujourd’hui sait qu’elle peut compter sur le soutien de son bien-aimé pour l’épauler dans tous les domaines. C’est en tout cas ce qu’elle a révélé dans les colonnes du magazine Télé Star. “Nous sommes un couple complémentaire avec des postes interchangeables. Mon mari s’occupe autant des enfants que je m’occupe de la maison. C’est une parité parfaite”, a-t-elle confié, visiblement épanouie.

La belle brune qui recueille chaque jour avec bienveillance les témoignages de ses invités dans Ça commence aujourd’hui, a également indiqué que son époux est toujours présent à ses côtés lorsqu’un témoignage de l’émission la bouleverse. “Mes invités ne sont pas conscients qu’en racontant leurs histoires, certaines peuvent avoir une caisse de résonance très forte pour moi, par rapport à mon histoire, à mon passé. Alors quand je suis bouleversée par un sujet, je me tourne auprès de mon mari ou de mon cercle proche pour raconter mes émotions. C’est essentiel pour ma santé !”, a-t-elle fait savoir à nos confrères de Télé Star.

Le soutien important de ses enfants

La tête d’affiche du petit écran peut également compter sur le soutien de ses enfants, Abbie (née en 2013) et Peter (né en 2015). “Quand j’enregistre une émission trop lourde, j’ai besoin de faire plusieurs pauses dans ma loge pour décompresser par le rire avec mon équipe. Comme un besoin de légèreté. J’appelle tout le temps mes enfants pour qu’ils me racontent leurs histoires de cour de récré, ou je peux prendre rendez-vous chez le dentiste. Ça peut vous paraître anodin mais, pour moi, ça m’ancre dans la vraie vie et ça m’aide à sortir du chagrin très dur de mes invités”, a expliqué Faustine Bollaert.

Cependant, la présentatrice de 43 ans refuse de leur en parler de ce genre de sujets. “Je ne leur parle pas de ce genre de sujets, car ils sont trop petits, mais je leur explique que l’on peut aimer un homme ou une femme sans que cela soit un souci. À eux de faire leurs propres apprentissages. Mon fils a très longtemps joué à la poupée et ma fille refuse catégoriquement de porter du rose”, a-t-elle déclaré.