Faustine Bollaert : rares confidences sur les étranges habitudes de son mari Maxime Chattam

Samedi 12 novembre 2022, Faustine Bollaert était à l’honneur de l’émission On refait la télé sur RTL. Face à Eric Dussart, l’animatrice de 43 ans a évoqué son couple avec Maxime Chattam, avec qui elle partage la vie depuis plus de douze ans.

Faustine Bollaert est une animatrice et une femme épanouie. Avec son mari et écrivain Maxime Chattam, la belle brune de 43 ans vit une belle histoire et file le parfait amour. Depuis leur rencontre sur le plateau de l’émission Et si c’était ça le bonheur, en 2010, où ils ont eu un véritable coup de foudre, les tourtereaux ne se sont plus quittés. Deux ans après leur rencontre, soit en 2012, les amoureux se sont mariés et ont ainsi accueilli deux jolis enfants, Abbie, 9 ans et Peter, 7 ans.

“Mes enfants, qui ont 9 et 7 ans, sont très curieux de ce que je fais. Ils aiment beaucoup La Boîte à secrets, par exemple. Ils passent plus de temps sur Netflix et Disney+, mais ils sont aussi très intéressés par les titres des JT. Ils ont envie de comprendre le monde dans lequel ils évoluent. Avec leur père, ça nous passionne de décrypter tout ça avec leurs mots”, avait confié la femme de télévision dans les colonnes de Gala en septembre dernier.

“Il est flippant…”

Évoluant chacun dans un univers différent, Faustine Bollaert et Maxime Chattam ont pu ainsi trouver leur équilibre. Alors que l’animatrice de France Télévisions travaille sur les plateaux de télévision et est toujours sous les projecteurs, son mari préfère volontiers rester dans l’ombre et écrire des récits depuis son bureau sur des thématiques bien plus sombres.

Présente sur le plateau de l’émission On refait la télé sur l’antenne de RTL, ce samedi 12 novembre 2022, Faustine Bollaert en a profité pour faire la promotion du nouveau livre de son mari intitulé La Constance, paru chez Albin Michel il y a quelques jours. “De temps en temps je suis un peu décomposée et je lui pose encore la question : ‘Mais comment tu peux écrire ça ?’ (…) J’ai du mal à imaginer parfois que c’est l’homme adorable, tendre, que je connais, qui puisse écrire des horreurs pareilles. Surtout, comment il peut descendre de son bureau après avoir écrit ça, et nous retrouver pour venir manger des nuggets avec les enfants”, a-t-elle ainsi détaillé.

La journaliste a également partagé une drôle d’anecdote concernant son époux et père de ses enfants. “L’autre fois, on regardait la Star Academy, et lui regardait un relevé d’autopsie pour un prochain ouvrage. Je disais aux enfants : ‘Ne regardez pas ce que regarde papa, parce que là…”, a-t-elle raconté. Avant d’ajouter : “Il est flippant, oui. Pourtant, c’est vraiment une crème d’homme.”

“Maxime ne veut pas être dans la lumière”

Autre différence : leur amour de la lumière. En effet, l’animatrice de France 2 et de France 3 est surexposée médiatiquement et fait partie des visages populaires du petit écran, tandis que son mari préfère la discrétion.

“Maxime ne veut pas être dans la lumière. Il ne veut pas qu’on le reconnaisse, il déteste ça. On nous propose régulièrement de faire des reportages ensemble, des couvertures de magazines… On refuse catégoriquement parce que, moi je suis dans la lumière et lui, il veut que ses écrits soient dans la lumière, pas lui”, a-t-elle révélé, ajoutant qu’il “est très désagréable quand on le reconnaît dans la rue”. Et de conclure : “Et ce qui est terrible, c’est que lui avant n’était pas connu physiquement. On connaissait son nom mais maintenant les gens me voient moi et donc du coup, ils le voient lui et ils se disent : ‘Ah mais en fait c’est…’ Donc on vient l’aborder plus et là il me dit : ‘Merci de m’avoir embarqué dans ta notoriété’. Ce n’est pas quelque-chose qui lui plaît.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.