Fidji Ruiz convertie à l’islam : elle partage des moments précieux avec ses abonnés

Depuis quelques années, Fidji Ruiz a pris la décision de se convertir à la religion musulmane : l’Islam. Un choix que la belle brune l’assume pleinement aujourd’hui…

Grand changement dans la vie de Fidji Ruiz. En effet, celle qui s’est fait connaitre en participant à la première saison de l’émission d’aventure Friends Trip en 2014 a pris tout le monde de court lorsqu’en janvier 2021, avait annoncé s’être convertie à l’Islam.

Une décision qu’elle avait gardée dans le plus grand secret pendant un an auparavant. “Je me suis convertie à l’islam il y a plusieurs mois… Je ne vous l’ai jamais dit car ça me regardait avant tout”, avait-elle révélé sur les réseaux sociaux. Depuis, la compagne d’Anas a entrepris les démarches afin de devenir musulmane dans la plus grande intimité.

“C’est mon choix personnel”

Très active sur les réseaux sociaux, Fidji Ruiz se livre régulièrement à cœur ouvert sur son nouveau quotidien en tant que musulmane. En juin 2021, l’ancienne candidate de téléréalité désormais influenceuse avait annoncé une décision très importante : celle d’effacer ses nombreux tatouages. Interrogée par ses abonnés sur les raisons de cette décision, la jeune femme avait expliqué que ce choix est en lien avec ses convictions religieuses.

“Je ne veux pas de jugement. C’est mon choix personnel. C’est par rapport à mes convictions religieuses. Vous le savez, je me suis convertie à l’islam il y a un petit moment déjà. J’étais tatouée avant de me convertir. Je me suis renseignée, et dans la religion musulmane, il est préférable de les retirer si tu en as la possibilité, ou de les cacher. J’en avais plusieurs, notamment sur les bras, donc je savais qu’ils allaient quand même se voir… J’ai donc fait le choix de les enlever”, avait-elle ainsi indiqué. Avant d’ajouter que c’est un choix murement réfléchi : “J’en parlais déjà à Anas [NDLR : son compagnon actuel], lui m’a connue comme ça donc ça ne lui posait pas trop problème. Je n’en suis qu’au début du travail, je vais avoir, à mon avis, besoin de plusieurs séances. Mais j’ai sauté le pas !”

“Je l’ai senti, du jour au lendemain”

Ce jeudi 6 octobre encore, l’ancienne candidate des Marseillais VS Le Reste du monde (en 2017) et La Bataille des couples (en 2019) s’est saisie de son compte Snapchat afin de partager avec ses fidèles abonnés ces moments avant la conversion et le changement de vie. “Hier, je me suis endormie avec l’histoire du prophète. C’était trop bien. J’ai écouté trois vidéos YouTube, je me suis couchée avec les écouteurs”, a-t-elle d’abord lancé, évoquant sa soirée de la veille.

La belle brune qui partage sa vie avec Anas et vit sous le soleil des Émirats Arabes Unis a tenu à répondre à quelques questions qu’elle reçoit régulièrement de ses followers, sans aucun filtre ! Elle a notamment évoqué ce déclic qui l’a poussée à passer le cap. “Je l’ai senti, du jour au lendemain. J’y pensais, je savais que je me convertirais, j’en ressentais le besoin. Mais ça ne s’est pas fait tout de suite. Il y a des choses que je ne comprenais pas, que je n’acceptais pas parce que je n’étais pas du tout cultivée et je m’arrêtais sur les on-dit”, a-t-elle raconté. Avant de poursuivre : “J’ai trouvé ma voie. Du jour au lendemain, je me suis dit : ‘C’est maintenant !’ Ça m’a pris comme par instinct. Je me suis convertie, j’ai pleuré, j’ai ressenti trop de choses.”

Quant à sa première prière à la mosquée, celle qui a fait enlever ses tatouages par conviction religieuse a fait savoir : “Je m’y suis sentie trop trop bien. Il y avait une énergie encore plus forte qui se dégageait. Je me suis mise à m’effondrer, à lâcher toutes mes craintes, mes peines, ma joie aussi. J’ai remercié pour la vie que j’ai. Je suis ressortie de la mosquée totalement vidée.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.