Fidji Ruiz convertie à l’islam : la réaction surprenante de ses parents

En janvier 2021, Fidji Ruiz a créé la surprise en annonçant une nouvelle totalement inattendue : sa convention à l’islam. Sur ses réseaux sociaux, elle revient sur la réaction de ses parents.

Mariée à Anas depuis juillet 2021, Fidji Ruiz file le parfait amour avec son compagnon sous le soleil des Émirats arabes unis. L’ancienne candidate de téléréalité, désormais influenceuse, a toujours ressenti le besoin de se convertir à l’islam. Un choix que la jeune femme l’assume pleinement aujourd’hui.

Pas facile au début…

Depuis qu’elle est devenue musulmane, soit une année avant le lancement de la nouvelle sur ses réseaux sociaux, Fidji Ruiz est une femme comblée et estime que c’est l’une des meilleures décisions de sa vie, comme elle le confie sur ses réseaux sociaux. Une décision que la belle brune devait annoncer à sa famille, athée. À cet effet, une question revient régulièrement “Quelle a été la réaction de ta famille face à ta conversion ?”

Incroyablement transparente avec sa communauté, l’ancienne candidate de téléréalité, notamment vue dans Les Marseillais VS Le Reste du monde en 2017, a avoué, ce jeudi 6 octobre 2022, sur Snapchat, que les débuts n’ont pas été faciles. Elle a raconté, à cœur ouvert, qu’il y a eu beaucoup d’émotions, notamment des moments de cris et de larmes lors de l’annonce de sa conversion à l’islam à sa famille. “Alors mes parents, je ne leur ai pas dit tout de suite. J’ai attendu vraiment qu’ils voient mon comportement. Je ne vais pas vous mentir, je suis une fille qui a quand même un bon comportement de base. Ils ont vu que je parlais de plus en plus de religion sur les réseaux sociaux, ça leur a mis la puce à l’oreille”, a-t-elle livré.

“Ils l’ont super bien pris”

La compagne d’Anas, avec qui elle est installée à Dubaï, a par la suite décidé d’évoquer le sujet de sa convention à l’islam de manière indirecte, comme elle l’a souligné : “Je commençais à lancer des petites piques à mes parents. Je disais : ‘Papa, je me marierai avec un musulman, je le sais !’ Je parlais de ça au lieu de parler directement de mes convictions, je détournais la chose.”

Fidji Ruiz a ainsi fini par prendre son courage à deux mains et a déclaré : “Je l’ai annoncé sur les réseaux un an après, parce que je voulais d’abord le dire à ma famille. À force de faire de petites allusions, ils m’ont demandé, tous séparément. Et j’avais peur parce qu’ils sont athées et je sais qu’ils pouvaient ne pas me comprendre. Moi, quelques années auparavant, je n’aurais pas compris, j’étais comme eux. Au final, ils l’ont super bien pris”, s’est-elle réjouit.

Avant d’indiquer que certains moments ont été difficiles pour elle : “Bon, il y a eu quelques débats, d’ailleurs, il y a eu des débats où j’ai pleuré. Je n’avais pas suffisamment de connaissance, je n’étais pas assez forte pour avoir suffisamment de répliques. Je perdais tous mes moyens, je me sentais tellement blessée et incomprise. C’était vraiment dur. Je pleurais de peine, je me sentais trop mal, je me disais qu’ils ne me comprenaient pas et que je n’arriverais jamais à leur expliquer. Durant un débat, il y a eu des cris dans la maison, c’est parti en cacahuètes parce qu’on ne se comprenait pas du tout.”

Sa famille accepte totalement son choix

Celle qui a fait retirer ses tatouages par conviction religieuse a rassuré sa communauté : aujourd’hui tout est apaisé. “Même si je vais pas vous mentir, ça s’est plutôt bien passé. Ma famille, vraiment, eux, ce qui les importe, c’est que je sois heureuse. Et puis, au fur et à mesure du temps, ils se sont renseignés. Maintenant, ils comprennent, ils acceptent totalement mon choix. Et surtout ce qu’ils m’ont dit : ‘depuis que tu t’es convertie, toutes tes qualités, elles sont encore plus poussées’”, a-t-elle ainsi conclu.