Filmé à Monaco dans son 4×4 : Cyril Hanouna au cœur de vives critiques

Filmé en train de sortir d’un restaurant de Monte-Carlo à Monaco, Cyril Hanouna est au cœur de vives critiques.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le présentateur de la chaine C8 a été filmé à Monaco. Alors qu’il sortait d’un restaurant, celui-ci a été aperçu en train de conduire un Mercedes Classe G Brabus V8, un véhicule très polluant. Et depuis, les internautes se déchaînent.

En fait, ce n’est certainement pas le repars de l’animateur de Touche pas à mon poste qui a créé la polémique, mais plutôt le véhicule luxueux qu’il a pris en sortant de son déjeuner.

Cyril Hanouna dans un 4×4 à Monaco

La vie des célébrités n’est pas toujours facile. Même si les avantages de la notoriété sont nombreux, celles-ci doivent être prêtes à tout moment d’être au cœur d’une polémique. C’est d’ailleurs le cas de Cyril Hanouna, le célèbre animateur de la chaine C8. Alors qu’il profite de ses derniers jours de vacances avant le retour aux choses sérieuses, celui-ci s’est retrouvé au cœur d’une grande polémique. La raison ? Parce qu’il a été filmé à Monaco dans son 4×4 considéré comme le plus puissant au monde, mais aussi un véhicule très polluant.

Un modèle puissant… Et polluant !

Le véhicule du présentateur de Touche pas à mon poste est un Mercedes Classe G Brabus V8, un modèle réputé pour être le 4×4 le plus puissant au monde. Cependant, cette puissance signifie forcément pollution et donc pas très écologique.

De vives réactions sur les réseaux sociaux

Le fait de sortir d’un restaurant et monter à bord de cet énorme 4X4 consiste un sérieux “problème” pour certaines personnes. En effet, de nombreux internautes considèrent ce véhicule comme un ultra-polluant. Ce qui a donc déclenché de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Entre détracteurs et défenseurs

La vidéo de quelques secondes publiée initialement sur TikTok, puis sur Twitter, ne cesse de faire le tour des réseaux sociaux. Et pour les réactions des internautes, elles sont évidemment nombreuses. Certains d’entre eux ont été choqués par le type de véhicule utilisé par rapport au réchauffement climatique, tandis que d’autres regrettent ces commentaires négatifs et rappellent que le journaliste mérite un tel engin, vu qu’il a travaillé dur pour l’avoir.

Les critiques pleuvent

Sur les différentes plateformes des réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à réagir sur la vidéo de Cyril Hanouna et son véhicule luxueux. Dans les commentaires, on peut notamment lire : “Les riches eux ne sont pas concernés par le soi-disant dérèglement climatique…”, “L’écologie c’est que pour les pauvres”, “Pas un seul regard pour l’employé qui lui amène son tank, ce type est puant”, “On ne parle pas de son argent je crois mais du bilan carbone de son véhicule de 2 tonnes à moteur V12 pour une personne seule”, ou encore “Vive l’écologie pour tous”. D’autres internautes ont fait des commentaires plus agressifs et offensifs dans la critique. Ceux-ci ont même osé de qualifier le présentateur de C8 de “salaud de riche qui pollue la planète” en le comparant avec Benzema et Arnault.

 

Les commentaires de soutien

Bien que les commentaires négatifs aient été très nombreux sur la vidéo de Cyril Hanouna, d’autres sont moins négatifs. Il y en a même certains internautes qui ont tenu à le défendre… “Tellement fière de toi mon baba de montrer à tous les baveux et jaloux qu’avec ton bon compte en banque qui se remplit par le travail que tu fais que tu puisses t’acheter de belles et grosses voitures et de faire le beau gosse avec dans la rue”, “Salut les plouks !!! Cyril Hanouna a trimé pour avoir ce 4×4, il le mérite amplement, il donne du travail à des milliers de gens, c’est un gars en plus qui est généreux avec beaucoup de gens. Alors essayez de faire le dixième de ce qu’il a entrepris et ensuite vous viendrez parler”, écrivent des internautes.

De son côté, Cyril Hanouna ne s’est toujours pas exprimé suite à ce bad buzz. Et la polémique se poursuit…

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.