À 48 ans, Florence Foresti est une femme qui veut se concentrer sur l’amour que sur la guerre. Dans les colonnes du magazine Version Femina, l’artiste de 48 ans est revenue sur ce sujet, et notamment sur ce qui est pour elle rédhibitoire chez un homme.
Approchant de ses 50 ans, l’humoriste française a une grande carrière derrière elle et continue d’enchainer les succès. Du 28 septembre au 31 décembre, cette dernière va remonter sur scène dans son nouveau spectacle, Boys Boys Boys, à guichets fermés, au Théâtre Marigny. Le 3 octobre encore, les fans et admirateurs de Florence Foresti pourront découvrir Désordres sur Canal +, la première série que l’actrice a écrite et a réalisée, et dans laquelle elle incarne son propre rôle. Cette série composée de huit épisodes très drôles est une virée au cœur de sa propre vie, entre célibat, enfant, période de joie et surtout de dépression, sans tabou, filtre ou autre masque.
“Je n’ai pas du tout envie que les gens me connaissent. J’espère juste déculpabiliser ceux qui souffrent de troubles anxieux. Soyons indulgents avec nos maladies mentales ! Peut-être que si je montre que moi, parfois, il me faut des antidépresseurs pour réussir à vivre, cela va aider les malades”, a-t-elle confié sur les pages de Télé Star.
Celle qui a préféré imaginer son personnage comme une femme célibataire a également expliqué : “Le célibat est souvent plus drôle que désespérant que la vie de couple épanouie. Le célibat plonge aussi le personnage dans la vraie solitude quand sa fille est chez son père et me permet de faire des scènes de séduction ou de ratage amoureux.”
C’est un retour éclatant sous les projecteurs !
“Boys Boys Boys est un hymne à l’amour”
Vingt ans après ses débuts, Florence Foresti va combler ses fans dans son nouveau show baptisé Boys Boys Boys, qui, comme son titre l’indique, parle des hommes. Dans un entretien accordé au magazine Version Femina, paru ce dimanche 25 septembre, l’humoriste de 48 ans a évoqué ce nouveau spectacle au théâtre Marigny. “Boys Boys Boys est un hymne à l’amour, tout bêtement. Je suis désolée, mais je considère qu’il n’y a que cela qui puisse nous sauver. Mais, à force de théoriser sur les rapports hommes-femmes, on a tendance à l’oublier”, a-t-elle expliqué. Avant de poursuivre : “Je voulais juste le rappeler. Je préfère me concentrer sur l’amour que sur la guerre, c’est la seule chose qui me fasse vibrer”.
Ce qui est pour elle rédhibitoire chez un homme
Durant le même entretien, l’artiste n’a pas manqué d’indiquer les choses rédhibitoires chez la gent masculine pour elle. “Le machisme. Mais ceux qui ont une image réductrice des femmes ne s’intéressent pas à moi, et réciproquement. Je suis entourée d’hommes sensibles, doux, intelligents et virils. Car la virilité n’est pas un défaut, elle est la loyauté, la fidélité. Les hommes toxiques, je ne les connais pas personnellement, mais j’ai bien conscience qu’ils existent, notamment à travers l’association Women Safe, dont je suis la marraine. Cependant, la société fait trop d’amalgames, on confond prédateur et mâle. L’agression doit être détectée et punie. La masculinité, non”, s’est-elle confiée.
À la question “Est-il question de séduction dans le spectacle ?”, Florence Foresti a répondu, sans filtre ni tabou : “Beaucoup. Je raconte la femme de 50 ans, célibataire. C’est compliqué d’essayer de séduire quand on a déjà fait un bout de chemin, que l’on a eu des enfants…”. Celle qui a commencé sa carrière en 1998 avec le trio des Taupes Models a poursuivi : ” Je l’ai vécu et cela m’amusait d’aborder la difficulté de se remettre sur le marché quand on n’est plus de la première fraîcheur. Je parle de ce que j’observe dans ma vie.”