Florent Pagny atteint d’un cancer : les propos rassurrants d’Eric Serra

Atteint d’un cancer du poumon inopérable, Florent Pagny est toujours sous traitement, et visiblement, son état de santé est stable et s’améliore progressivement. Dans une interview accordée au Parisien, Éric Serra a donné des nouvelles rassurantes quant à l’état de santé du chanteur.

Fin janvier 2022, le chanteur Florent Pagny avait annoncé dans une bouleversante vidéo sur les réseaux sociaux être atteint d’un cancer du poumon. Combatif, le Français ne cesse de lutter contre sa maladie et est apparemment sur la voie de la guérison.

Rester au calme pour se rétablir de ce cancer

Depuis qu’il a annoncé cette triste nouvelle sur son compte Instagram, Florent Pagny mène son combat contre cette tumeur qui a envahi son corps et a expliqué que les médecins avaient déjà prévu un traitement. De leur côté, ses fans ne peuvent s’empêcher de s’inquiéter pour lui.

En effet, le chanteur de 60 a fait passer sa santé avant tout le reste, en annulant donc sa tournée. Il a préféré rester au calme pour se rétablir de ce cancer, notamment à cause de sa chimio. “Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée dès 60 ans. Je dois annuler l’ensemble de mes concerts, suite à un problème de santé”, avait-il déclaré.

En prenant une telle décision, l’artiste se fait très rare et discret, surtout après la finale de The Voice sur TF1, remportée par sa candidate Nour le 21 mai dernier, où le chanteur semblait très fatigué. De quoi susciter l’inquiétude de ses fans et ses admirateurs.

Eric Serra prend la parole

Sans barbe, ni cheveux, Florent Pagny semblait très fatigué lors de sa dernière apparition sur le petit écran à l’occasion de la finale de The Voice, cependant, l’artiste se voulait tout de même très positif.

Depuis, des amis et des proches du chanteur prennent la parole à chaque fois pour donner de ses nouvelles et ainsi rassurer son public qu’il admire tant. Récemment, c’est le compositeur Eric Serra qui a pris la parole et a fait le point sur l’état de santé de son ami malade.

Tombés malades au même moment

Les deux artistes, à savoir le compositeur Eric Serra et le chanteur Florent Pagny sont tombés malades au même moment, et seraient sur la voie de guérison.

“On a beaucoup parlé avec Florent. Ça nous est arrivé pile en même temps. Lui l’a annoncé tout de suite. C’est comme ça que je l’ai su. Je venais d’apprendre que j’avais ça aussi, deux jours avant”, a-t-il révélé à nos confrères du journal Le Parisien.

Celui-ci a également précisé qu’il ne s’agit pas du même cancer : “Ce n’était pas du tout le même cancer. Mais on avait six séances de chimio chacun. Espacées du même intervalle”. Par la suite, il a aussi avoué qu’il gardait le contact avec Florent Pagny.

Les propos rassurants d’Eric Serra

Toujours dans les colonnes du Parisien le 20 juillet dernier, Eric Serra, lui aussi atteint de cancer, a fait savoir que cette douloureuse épreuve leur a permis de se souder. “On s’échangeait des petits messages, on s’appelait (…) On parlait de chimio, de ce qu’on ressentait”, a-t-il expliqué.

Celui-ci a poursuivi : “Parce qu’on ressent des choses bizarres, c’est hardcore. Mais, en même temps, on en rigolait. Comme ça se passait très bien pour tous les deux, on dédramatisait tout ça. On a guéri en parallèle”, avant de rassurer : “Florent est particulièrement positif. Il a la pêche !”.

De son côté, Florent Pagny avait déjà donné, en mai dernier, de bonnes nouvelles concernant son état de santé. “Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation. Et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdues, arrivé à mon âge”, avait-il révélé à nos confrères de Gala.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.