Florent Pagny frappé par le cancer : du nouveau sur son état de santé

Le 25 janvier 2022, Florent Pagny a annoncé une mauvaise nouvelle à ses abonnés sur les réseaux sociaux. En effet, le chanteur a révélé être atteint d’un cancer des poumons. Depuis, il a enchainé les chimios pour combattre cette terrible maladie. Des nouvelles viennent de tomber sur son état de santé actuel.

Sur Instagram, Florent Pagny a révélé cette mauvaise nouvelle à sa communauté. Une nouvelle qui a fortement touché les internautes, dont les messages de soutien ont été nombreux.

Un cancer à un stade encore peu avancé

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le coach de The Voice a révélé sa maladie et que son cancer du poumon était inopérable. “Je dois faire une annonce un peu particulière. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon. Une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer”, a-t-il annoncé.

Néanmoins, Florent Pagny a rassuré que cette terrible découverte avait été faite à un stade encore peu avancé, et ce, à la grande satisfaction et soulagement de sa communauté.

Lors de son passage sur le plateau de JT de TF1, le chanteur a partagé plus de détails quant à sa maladie et son état de santé. “Je l’ai découvert très tôt. Je suis au degré un. J’ai une tumeur qui a entre 3 et 6 mois. C’est très jeune. Je n’ai qu’une seule tumeur. Je n’ai pas de métastase. Aujourd’hui, il y a de vrais bons traitements. L’immunothérapie est de plus en plus performante”, confia-t-il.

À cet effet, Florent Pagny avait choisi de continuer de participer aux émissions, tout en restant sous traitement. Un choix qui lui a permis d’emmener sa jeune talent, Nour, jusqu’à la victoire.

Les fans du chanteur bouleversés

En apprenant cette mauvaise nouvelle concernant sa maladie, les fans de Florent Pagny ont été grandement bouleversés. Depuis, ils étaient nombreux à le réconforter et le soutenir, en lui envoyant des messages d’encouragement et à faire des prières.

Leurs ondes positives ne sont pas tombées dans l’eau. En mai dernier, le coach, dans un air un peu fatigué, a partagé une nouvelle vidéo rassurante sur les effets de sa chimiothérapie. “Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci. De la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios”, a-t-il révélé, poursuivant : “Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdues, arrivé à mon âge. Ce cancer m’a réveillé en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités”.

Un message qu’il a conclu avec des propos tournés vers l’avenir. “Si tout se passe bien, on se retrouve l’année prochaine pour terminer ce que j’ai commencé : la tournée des 61”.

Florent Pagny sur la voie de la guérison ?

Le traitement suivi par le chanteur l’a fatigué, mais Florent Pagny se sentirait mieux aujourd’hui, selon nos confrères du magazine Voici. Un proche du chanteur a fait le bilan de sa santé dans le magazine, et selon ses dires, le sexagénaire “se porte à merveille”.

Celui-ci aurait accordé du repos avec sa femme Azucena au Portugal. “Après la finale de The Voice, il était parti se reposer dans sa propriété au Portugal”, a fait savoir la même source.

Dans le même sillage, il est utile d’indiquer qu’au début du mois de juillet, le chanteur est revenu à Paris pour passer des examens. Les résultats étaient plutôt bons. Pour cause, Florent a le moral, et ce, grâce au soutien moral de ses proches et des internautes pendant cette période difficile. C’est d’ailleurs ce qu’a avoué le coach : “Toute ma vie est remontée d’un coup avec tous ces soutiens, ces appels, ces messages”.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.