Florent Pagny malade : les indiscrétions de son ami sur son état de santé

Depuis de longs mois, Florent Pagny lutte contre un cancer du poumon. Ces derniers temps, le chanteur commence à se remettre de sa maladie. Patrick Bruel, son ami de longue date, s’est confiée au micro de RTL et a donné des nouvelles rassurantes de l’artiste.  

En mois de janvier dernier, Florent Pagny a annoncé au public qu’il était atteint d’un cancer du poumon. Une triste nouvelle pour les proches et les admirateurs de l’artiste, qui ne cessent, depuis, de s’interroger sur son état de santé. Dans une interview accordée à la chaine RTL, le chanteur Patrick Bruel, un ami fidèle de l’interprète de Ma liberté de penser, donne des nouvelles rassurantes sur son état de santé.

Une tumeur non opérable

En janvier dernier, Florent Pagny a révélé sur les réseaux sociaux qu’il souffre d’une tumeur cancéreuse, et ce, après avoir effectué les examens médicaux nécessaires : “Je toussais tellement que je voulais savoir ce que j’avais avant de redémarrer la fin de ma tournée prévue le 25 janvier. Je pensais avoir une bronchite qui allait se régler avec une prise d’antibiotiques”, a-t-il fait savoir. Cette terrible nouvelle a, depuis, fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Les internautes, les fans de l’artiste, mais aussi ses proches, ont exprimé leur inquiétude sur l’état de santé du chanteur. Cependant, cette tumeur, d’un degré 1, n’est pas opérable, mais ne présente aucune métastase. Entré dans un protocole de sic mois de chimiothérapie et de rayons X, l’artiste de 60 ans a décidé de mettre sa carrière entre parenthèse et de stopper sa tournée en France, afin de se concentrer sur sa santé et le traitement qu’il doit suivre.

Patrick Bruel donne de bonnes nouvelles

Depuis le début de l’année en cours, Florent Pagny lutte contre son cancer du poumon. Tout au long de sa lutte, l’interprète de Savoir aimer a pu compter sur le soutien de sa famille, ses proches, ses fans, mais aussi ses amis. Parmi ses derniers, figure Patrick Bruel. Invité sur RTL à l’occasion de la sortie de son nouveau single Encore une fois, le chanteur s’est exprimé sur son grand ami Florent Pagny, notamment sur son état de santé. En effet, celui-ci s’est montré plutôt rassurant à ce sujet.

“Je pense que ça va beaucoup mieux”

Le vieil ami de Florent Pagny a donné, lors de son passage sur RTL, des nouvelles rassurantes sur l’état de santé du chanteur de 60 ans. “Sur le tournage du clip, ça a été formidable de le retrouver. Aux dernières nouvelles, je pense que ça va beaucoup mieux. Je pense que les choses suivent leur cours, mais plutôt dans le bon sens, nous sommes tous très heureux et très impatient de le retrouver en pleine forme”, a rassuré celui qui avait récemment côtoyé l’interprète de J’y vais sur le tournage du clip Terra Corsa, extrait de l’album Corsu Mezu Mezu, de Jean-Charles Papi.

Une amitié qui dure depuis longtemps

Toujours au micro de RTL, l’interprète de La place des grands hommes, venu présenter son nouveau single Encore une fois, a mis en lumière la complicité qui l’unit à Florent Pagny : “Vous savez Florent et moi, c’est une amitié qui dure depuis très très longtemps, j’étais tellement heureux de le retrouver sur ce clip (…) C’était super, je suis très heureux de faire partie de ce projet”. Celui qui a récemment illuminé le festival de Ramatuelle a également évoqué la décision de son ami d’exposer son problème de santé à son public : “Je trouve que la manière dont il a fait lui ressemble. C’était en parfaite cohérence avec le garçon que l’on connaît et qu’on aime. J’ai trouvé ça très fort et c’est exactement ce qu’il fallait faire”. Patrick Bruel n’a pas manqué de réagir sur le soutien inconditionnel des internautes à l’égard de Florent Pagny : “Je pense qu’il a été extrêmement touché de la dose d’amour qu’il a reçue et je crois qu’il ne le soupçonnait pas à ce point-là”.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.