(Fort Boyard) Olivier Minne annonce une triste nouvelle : les téléspectateurs déçus

Dans une triste annonce publiée sur son compte Twitter, le présentateur de Fort Boyard, Olivier Minne, a fait savoir, le samedi 27 août, que le jeu télévisé allait quitter la grille des programmes de France 2.

En effet, le jeu télévisé préféré des Français, baptisé Fort Boyard, s’est imposé comme l’un des rendez-vous phares de l’été. Depuis 19 ans, soit depuis 2003, le présentateur franco-belge, Olivier Minne, anime cette émission diffusée sur France 2. Sur son compte Twitter, l’animateur de télévision a annoncé une triste nouvelle aux téléspectateurs de Fort Boyard : l’émission allait quitter la grille des programmes de la chaine française.

Fort Boyard, une émission à succès

Ce n’est secret pour personne que ce jeu télévisé d’origine française, créé en 1990 par Jacques Antoine, s’est imposé depuis sa diffusion en juillet 1990 comme l’un des rendez-vous phares de la période estivale. Ce programme ne cesse de s’accroître et est considéré comme l’un des jeux incontournables de la chaîne française. Depuis son arrivée sur l’antenne de France 2, le principe du jeu reste le même : amasser le plus grand nombre de Boyards possible au profit d’une association caritative, faisant le lien entre le monde médical et les malades du cancer.

Olivier Minne sur le plateau depuis 19 ans !

De son côté, le présentateur franco-belge est sur le plateau de l’émission depuis 19 ans. En effet, le journaliste assure l’animation de ce jeu télévisé depuis 2003. Celui-ci a réussi, durant les 19 saisons dernières, à séduire de nombreux téléspectateurs. Ces derniers répondent présents lors de la diffusion de chaque nouveau numéro de Fort Boyard.

Un numéro spécial

Pour son numéro du samedi 27 août, les téléspectateurs et fidèles de Fort Boyard ont notamment retrouvé Alexia Laroche-Joubert, Frédérick Bousquet, Guillaume Pley, Candice Pascal ou encore Hugo Manos, le compagnon de Laurent Ruquier. Toutefois, ces derniers ont été attristés en raison d’une annonce faite quelques instants avant la diffusion. En fait, l’animateur de ce jeu d’aventure du service public, Olivier Minne, a publié un tweet en révélant une triste nouvelle.

La triste annonce d’Olivier Minne

L’animateur emblématique de Fort Boyard s’est saisi de son compte Twitter afin de partager avec les téléspectateurs et les fidèles de l’émission une triste nouvelle. “Chers amis, ce soir dans #FortBoyard je vous donne rdv avec @BousquetFred @guillaumepley @CandicePascal_ #HugoManos #JulienFereau @ALJ pour l’Association sur @France2tv. C’est la dernière de la saison 2022, amusez-vous bien ! Et bonne rentrée à tous”, a tenu à préciser le journaliste franco-belge.

Les fidèles du jeu de France 2 déçus

Sous ce fameux tweet de la vedette du PAF âgée de 55 ans, les internautes ont été nombreux à commenter. Les fidèles du jeu télévisé de France 2 ont été déçus face à cette nouvelle. “On sera là ce soir @olivierminne pour regarder le dernier épisode de #FortBoyard”, “C’est déjà le dernier épisode de Fort Boyard… je suis triste, c’est passé trop vite !”, “J’aimerais que l’émission dure toute l’année”, “On attend la saison prochaine impatiemment. L’émission a ce parfum de vacances qu’on aime voir”, “C’est la dernière, ça va être trop long jusqu’à l’année prochaine”, “Je serais au rendez vous de la dernière comme je l’ai été pour toutes les autres. Ça sent la fin de l’été mais on va en profiter jusqu’au bout”, “J’aimerais que l’émission dure toute l’année”, peut-on notamment lire.

“Ce n’était l’objet d’aucun planning ou calcul”

Les fans d’Olivier Minne le savent. Le journaliste est homosexuel. Il avait révélé cette nouvelle au public en 2017 lors d’un entretien accordé à BuzzFeed. Juillet dernier, l’animateur de Fort Boyard est revenu, dans les colonnes de Télé 2 Semaines, sur ce sujet. “Ce n’était l’objet d’aucun planning ou calcul. J’ai ressenti sans doute la nécessité de le dire, sans que je m’interroge davantage sur la question”, avait-il confié. Avant d’expliquer davantage : “Vous savez, je suis quelqu’un de très discret. J’ai été élevé dans la discrétion. Dans ma famille, on ne ‘ramène pas sa fraise'”.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.