Frédéric Lopez de retour à l’antenne : révélations sur son nouveau projet avec son fils Victor

Après s’être retiré du PAF pendant quatre ans, Frédéric Lopez fera son grand retour sur France 2 avec une nouvelle émission baptisée Un dimanche à la campagne. À l’occasion, le présentateur français s’est confié sur le nouveau projet qu’il développe avec son fils, Victor.

Les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver Frédéric Lopez bientôt sur le petit écran. Dès le dimanche 23 octobre prochain, en fin d’après-midi, celui qui a annoncé son départ de l’émission Rendez-vous en terre inconnue en septembre 2018 fera son grand retour à la télévision. Après quatre ans d’absence, il sera aux commandes d’une nouvelle émission diffusée sur France 2, intitulée Un dimanche à la campagne. Il s’agit en effet d’un programme inspiré de La Parenthèse inattendue, qu’il présentait de 2012 à 2014 sur cette même chaine.

“Il y aura des personnalités de tous les âges”

“Des personnalités se réunissent dans une maison, à la campagne, loin du tumulte, pour raconter leur histoire, leur itinéraire, en parlant aussi bien des succès que des échecs et, surtout, comment ils ont surmonté les obstacles. Ce qui est très inspirant”, a expliqué l’animateur de 55 ans dans le dernier numéro du magazine Télé 7 Jours, paru ce weekend.

Pour le premier numéro de cette émission de France 2, Bigflo et Oli, Barbara Schulz et Charlotte de Turckheim seront à l’honneur. En plus de ces invités, Victor, le fils de Frédéric Lopez ainsi que sa petite amie seront également présents. “Les invités et moi-même allons-nous promener, tester des activités comme le tai-chi, le yoga ou la poterie. Ils nous feront aussi découvrir leurs passe-temps. Il y aura des personnalités de tous les âges”, a fait savoir l’ancien présentateur de Panique dans l’oreillette dans une déclaration à la presse.

Une nouvelle émission prévue au début de 2023

Ce n’est pas tout ! Les projets de Frédéric Lopez ne s’arrêtent pas là. Avec son fils Victor, âgé de 26 ans, l’animateur emblématique de Rendez-vous en terre inconnue développe un nouveau projet. En effet, les deux hommes comptent lancer une nouvelle émission sur YouTube intitulée Tu vas l’adorer et qui “sera mis probablement en ligne à partir du mois de janvier”, a indiqué la star de France Télévisions lors d’une interview à Télé 7 Jours, parue ce samedi 15 octobre.

“Mon fils et une de ses amies présenteront des gens de leur génération dont j’ignorais l’existence. En retour, je leur présenterai des personnalités qu’ils ne connaissent pas, comme les psys Boris Cyrulnik et Christophe André”, a-t-il expliqué.

À propos de son unique fils Victor, Frédéric Lopez avait confié à Télé Loisirs en décembre 2016, que celui-ci fuyait la célébrité de son père et souhaite à tout prix éviter la surexposition médiatique. “Il ne supporte pas que je parle de lui. Il a 20 ans et est très autonome. Il n’a pas envie d’être ‘fils de’. Quand il a des amis qui viennent à la maison, il enlève toutes les photos où on est tous les deux”, avait-il ainsi révélé.

“Je considère mon retour en télévision comme un bonus”

Dans une interview accordée à nos confrères du magazine Télécâble Sat, parue ce lundi 17 octobre 2022, Frédéric Lopez s’est confié sur la raison qui l’a poussé à mettre sa carrière d’animateur entre parenthèses. “J’étais toujours stressé, angoissé, perfectionniste. Je pratiquais une forme de maltraitance à mon égard. C’est la raison pour laquelle j’ai arrêté la télé, dans le but d’apaiser ma souffrance et celle des autres”, a-t-il indiqué dans les colonnes du magazine.

Avant de poursuivre : “Je m’en suis rendu compte lors du tournage de la première. Ce que j’ai appris va infuser dans ma manière de recevoir les invités”, en assurant qu’il ressent “moins de pression qu’auparavant”. Et d’ajouter : “Aujourd’hui, je considère mon retour en télévision comme un bonus. Si cela ne marche pas, je ne serai pas aussi triste qu’autrefois.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.