Gérald de Palmas : retour sur son divorce après 16 ans de mariage

Ce jeudi 14 octobre, Gérald de Palmas fête ses 55 ans ! L’occasion de revenir sur le passé amoureux de l’auteur-compositeur-interprète, notamment sa belle et longue histoire d’amour avec une certaine Gwen…

Personne ne peut dire le contraire : Gérald de Palmas fait partie des artistes qui ont marqué leur génération. En 1994, le chanteur français sort son premier album intitulé La dernière année. Un travail qui lui a permis de conquérir le public et qui est, jusqu’à ce jour, l’un des plus connus de son répertoire. Depuis, l’artiste de 55 ans enchaine les succès.

En plus de sa belle voix, Gérald Gardrinier, de son vrai nom, a également dévoilé un autre talent, qui lui a permis de devenir un excellent compositeur. Nous sommes ainsi en 2002 quand l’artiste écrit et produit l’un des plus grands titres du répertoire de Johnny Hallyday : Marie. “Le problème, c’est que, lorsque j’écris pour les autres, je ne trouve pas l’inspiration pour mes propres créations”, a-t-il expliqué lors d’un entretien accordé à nos confrères du Parisien.

“L’échec est indispensable pour avancer”

En 2016, le père de Victor et Rose a fait un retour remarquable sur le devant de la scène avec son neuvième album De Palmas, chanté pour la moitié en anglais. Mais malheureusement, l’auteur-compositeur-interprète a dû faire face à l’échec de ce dernier album. Un échec qui n’a pas vraiment affecté l’ancien époux de Gwen, lui qui a toujours su se relever.

“Si on pouvait mettre de côté l’ego, on se dit que l’échec est indispensable pour avancer. C’est comme un tâtonnement à l’aveugle dans un couloir : il faut d’abord se cogner de chaque côté avant de savoir où se diriger. À chacun de mes échecs, il m’est arrivé un truc bien derrière. Mais à chaque fois que je me plante, je me déteste et je déteste tout le monde”, a-t-il confié dans les pages du journal Nice-Matin, en août 2017.

Aujourd’hui, le chanteur se fait plus discret et a fini par apprécier la vie loin de la scène. Mais il reste l’un des chanteurs préférés des Français.

“Je suis resté seize ans marié”

Côté vie privée, Gérald de Palmas est connu d’être très discret. Mais ce que l’on sait, c’est qu’il a vécu pendant seize belles années une très jolie histoire d’amour avec une certaine Gwen. Une femme dont il était très amoureux et avec qui il a eu deux enfants, Victor et Rose. Cependant, le couple a finalement décidé de se séparer et a connu ainsi un divorce très compliqué.

Dans une interview accordée à nos confrères du magazine Paris Match en 2016, le chanteur né à La Réunion et qui y habite s’est confiée sur cette longue et belle histoire d’amour et ses premières difficultés. “Je suis resté seize ans marié, je n’ai pas eu à faire de compromis parce que l’on s’entendait à la folie. Jusqu’à ce que ça merde”, a-t-il raconté.

Retourné vivre sur son île natale

Au cours de son entretien, l’interprète de Marcher dans le sable a totalement nié que sa célébrité soit un élément déclencheur de son divorce. “Pas du tout. Avec Gwen, mon ex-femme, on a tout fait pour sauver notre couple et notre famille. Mais nous avons eu beau essayer, nous n’avons pas réussi”, a-t-il rétorqué. Avant d’ajouter, totalement bouleversé : “Ce divorce, c’est ce que j’ai vécu de plus difficile, et c’est mon seul regret.”

Après son divorce, le chanteur, toujours aussi populaire auprès du public français, a choisi de retourner vivre sur son île natale, La Réunion. “Ça me trottait dans la tête depuis notre divorce, il y a six ans. Mon ex-femme s’est installée à Londres avec ma fille, mon fils fait des études entre Montréal et Santiago du Chili, il n’y avait plus d’obstacles à mon retour. Je n’allais pas rester à Paris alors qu’ils n’étaient plus là…”, a-t-il déclaré.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.