Gil Alma divorcé d’Aminata : confidences sans filtre sur leur séparation après 15 ans d’amour

Depuis plus d’un an, Gil Alma a révélé être séparé de sa femme Aminata après quinze ans de vie commune et deux enfants. Dans une interview donnée à nos confrères de Closer, en kiosques ce vendredi 11 novembre, l’acteur s’est livré à cœur ouvert sur ce divorce qu’il a mal vécu.

Le couple que formait Gil Alma et Aminata a pris fin en été 2021, après quinze ans d’amour et deux adorables garçons, Sacha et Charlie. Le 30 août 2021, le comédien de 43 ans a créé la surprise en annonçant son divorce sur les réseaux sociaux.

“Après 15 ans, notre histoire avec Aminata s’arrête. Nous avons eu 2 magnifiques garçons, et c’est la plus belle chose qui nous soit arrivée. Il faut du courage pour passer le pas, pour s’avouer toute la vérité, si terrible. Les 3 derniers mois ont été sombres, mais la lumière point. Et bizarrement, comme un signe d’espoir, comme si quelqu’un me disait qu’il faut encore croire à l’Amour, je jouais et je joue un spectacle dans lequel… Je me marie. C’est vous, le public qui m’avez soutenu sans le savoir en me donnant énormément d’amour et de rires”, a-t-il écrit en légende d’une photo du duo en noir et blanc. La fin d’une longue histoire d’amour !

“Ce spectacle est béni…”

Depuis sa séparation avec sa femme et mère de ses deux enfants, l’acteur, révélé au grand public dans la série Nos chers voisins, a tenté de se reconstruire. Pour cela, il a pu compter sur son métier de comédien pour se relever à nouveau, lui qui est en ce moment à l’affiche de Gil & Ben réunis, un spectacle plein d’humour dans lequel il incarne un homme sur le point de passer devant l’autel.

“C’était osé de jouer un futur marié alors que j’étais en plein divorce !”, a-t-il déclaré dans les pages de Closer. Avant de poursuivre : “À chaque standing ovation, j’étais incapable de retenir mes larmes. Sur scène, je recevais énormément d’amour, mais en rentrant chez moi, c’était le K-O total.” Et d’ajouter : “Au début des représentations, j’étais vraiment sens dessus dessous. Je portais même mon alliance pour les besoins de la pièce. Les spectateurs m’ont soutenu, sans savoir ce que j’étais en train de traverser personnellement.”

“Ce spectacle est béni, car il a été une sorte de psychothérapie. J’ignorais que les chagrins d’amour pouvaient autant fracasser le cœur et le cerveau”, a indiqué le charmant brun, séparé de la belle Aminata.

“Tout le monde a commis des erreurs dans cette histoire”

Plus d’un an après sa séparation avec son épouse de longue date, Gilles Bongibault, dit Gil Alma, est revenu, lors de son entretien avec Closer, sur cette période de sa vie qu’il avait très mal vécu. Interrogé sur les raisons derrière cette rupture soudaine, l’acteur, qui est aussi humoriste et producteur, a indiqué que “c’est comme ça.” “Tout le monde a commis des erreurs dans cette histoire. Dans un couple, il faut sans cesse se remettre en question, se comprendre et ne pas se mentir. Qu’il ne fallait plus se voiler la face et accepter la réalité, même si elle est difficile. Si je n’avais pas eu un déclic, je n’aurais pas été capable d’affronter la séparation”, a-t-il enchainé.

Si son divorce avec Aminata, survenu après quinze ans d’amour, lui a grandement peiné, le père de famille a décidé de ne pas verrouiller son cœur et a fait savoir qu’il croit toujours en l’amour. “Même si je n’ai encore personne dans ma vie, je crois toujours en l’amour. J’ai besoin de construire et ça ne me fait pas peur du tout”, a-t-il ainsi souligné.