Grossir rapidement : 3 bonnes habitues à prendre

Parce que la maigreur peut engendrer mal-être et problèmes de santé, prendre quelques kilos de plus peut parfois être nécessaire. Voici 3 bonnes habitudes à prendre pour retrouver un poids idéal le plus rapidement possible.

Dans une société basée notamment sur les apparences, beaucoup de personnes ne se sentent pas bien dans leur peau à cause de leur poids. Et généralement, ces personnes-là sont celles qui font du 40 et plus et rêvent de porter du 34 ou 36.

Si la majorité de ces personnes cherchent à se délester de quelques kilos, on peut également retrouver d’autres au contraire qui vivent aussi mal leur maigreur, souhaitant ainsi à prendre quelques kilos de plus pour atteindre le poids idéal.

Notre article s’adresse spécialement à cette catégorie de personnes, car la maigreur peut également avoir des risques majeurs pour la santé. Nous vous citons 3 bonnes habitudes à suivre pour remédier à un poids déficitaire.

1- Privilégier les aliments riches en calories

Vous souhaitez grossir rapidement mais vous avez rencontré plusieurs difficultés ? Assurez-vous d’intégrer à votre alimentation des aliments permettant un apport calorique important. Ces aliments, riches en calories, vous permettront de prendre du poids progressivement sans pour autant augmenter le volume des repas. Car ici, l’idée est de ne pas manger plus, mais de manger plus riche. Voici quelques aliments bénéfiques pour prendre du poids rapidement.

Pour les fruits, on a les raisins, les cerises, les mangues, les bananes, les avocats, les olives, les fruits secs et en conserve. Pour les féculents et les légumineuses, on retrouve notamment la patate douce, la pomme de terre, les lentilles, les petits pois et les haricots rouges. Au sujet des céréales, les pains, les barres de céréales, les pains aux olives, aux noix, au maïs et au fromage, sont les plus bénéfiques. De leur côté, les produits laitiers ont également leur importance pour augmenter le poids. On cite notamment la crème, les fromages, le lait entier, les yaourts entiers et les yaourts au soja. Les protéines animales et substituts, tels que les poissons gras (saumon, sardines, thon…), foie, bœuf, porc, agneau, volailles avec la peau et les œufs, sont également très bénéfiques pour ceux qui veulent avoir quelques kilos de plus.

2- Éviter les aliments à faible densité énergétique

En plus de favoriser les aliments riches en calories, il vous faudra éviter les aliments à faible densité énergétique. Pourquoi ? Parce que ce type d’aliments prennent le plus de place dans votre estomac et pourtant, ils n’apportent que très peu de calories. Nous vous citons quelques de ces aliments à éviter si vous visez l’objectif de prise de poids : les fruits frais, les légumes non cuits, le lai et les laitages écrémés, le poisson blanc, les sodas light, les yaourts à 0 % de matière grasse, les vinaigrettes allégées et le blanc de volaille sans peau.

3- Éviter de boire pendant les repas

Vous perdez du poids et vous n’arrivez pas à le reprendre ? Vous suivez donc certainement les mauvaises habitudes. Afin d’avoir quelques kilos de plus, optez, comme nous avons déjà mentionné, sur un régime hypercalorique. Ce n’est pas encore suffisant ? Pas de souci, nous avons pour vous un autre conseil : celui d’éviter de boire pendant les repas. En effet, il est fortement recommandé de ne pas boire pendant que vous mangez pour ne pas avoir l’estomac saturé, et par conséquent, pas assez de place pour les aliments qui favorisent la prise de poids. Il est également conseillé d’éviter le thé et le café, car ces boissons peuvent réduire l’appétit. Mais attention, il faut toutefois conserver une bonne hydratation et veiller à boire au minimum 1.5 litres d’eau quotidiennement.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.