Guillaume Genton cash sur sa phobie du mariage : “J’avais très longtemps peur de l’engagement”

Guillaume Genton fait partie de la bande de Cyril Hanouna dans l’émission Touche pas à mon poste depuis 2017. S’il a réussi à faire sa place sur le plateau du programme de C8, le jeune chroniqueur trouve encore des difficultés à s’engager dans un mariage. Révélations.

Il faut le dire, à 31 ans seulement, Guillaume Genton est devenu petit à petit l’un des chroniqueurs préférés de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Bien installé autour de la table de l’émission, le jeune homme a su se faire une place dans le talk-show de C8. Tous les soirs, les Français peuvent le retrouver sur plateau de TPMP, avec ses lunettes et son style extravagant, où il n’hésite pas à dire ce qu’il pense et à remettre les gens (notamment les influenceurs) en place.

Ce n’est pas tout ! Le chouchou de Cyril Hanouna, dit Baba, s’est rapidement imposé malgré son jeune âge et a réussi à avoir sa propre émission sur Virgin Radio, baptisée Morning sans filtre. Une émission séduit grandement les internautes. Un planning bien rempli pour celui qui passe le plus clair de son temps à travailler, ne dormant que trois heures par nuit. Et pourtant, son emploi du temps très chargé ne l’empêche pas de vivre une idylle. Il se pourrait donc que l’amour ait sonné à la porte de Guillaume Genton…

Une histoire d’amour fraiche

Dans une interview accordée au magazine Purepeople, le chroniqueur de TPMP a indiqué qu’il a réussi à trouver l’amour. “Comme ça fait longtemps que j’ai pas habité avec une femme, la décoration laisse à désirer chez moi”, a-t-il déclaré, parlant d’un intérieur “très simple et très épuré”.

Cependant, l’homme de télévision français a expliqué ne pas encore vivre avec l’heureuse élue et pour cause, son histoire est encore fraiche. “Je suis en couple, de toute façon moi je suis tout le temps en couple. Il y a tout le temps des nouvelles choses qui arrivent. Je suis encore à un stade où voilà ça fait pas très longtemps, donc c’est normal je prends mon temps”, a-t-il fait savoir. Pour l’heure, il n’a pas encore dévoilé le nom de sa nouvelle compagne.

“J’avais du mal avec ce concept”

Au cours de son interview, Guillaume Genton est revenu sur une idylle passée qui a été marquée par des fiançailles. Toutefois, le couple n’a pas été jusqu’au mariage. “Mais j’ai été en couple pendant très longtemps dans le passé, et malheureusement c’est fini”, a-t-il révélé. Il en a ainsi profité pour évoquer sa peur de l’engagement.

“J’avais très longtemps peur de l’engagement, parce que le mariage pour moi c’était la fin d’une première vie, la vie de célibataire, une certaine liberté. J’avais du mal avec ce concept, je suis resté très longtemps avec quelqu’un et j’ai failli me marier, mais je me suis pas marié. Et aujourd’hui j’ai 31 ans, donc j’ai pris conscience de certaines choses, et je suis plus à l’aise avec ça maintenant parce que j’ai compris qu’enchaîner des histoires ça servait à rien, que personne n’en ressortait content et satisfait”, a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : “Après le mariage en soi, comme je suis quelqu’un de très timide, déjà être le centre de l’attention pendant une journée, c’est un enfer. Les émissions ça me dérange pas parce que j’aime ça faire des émissions, mais moi un discours devant dix personnes c’est une tannée. La dernière fois j’ai dû faire un discours chez Virgin Radio, j’ai fait une crise d’angoisse, il y avait quinze personnes, donc moi le mariage, arriver, danser – vous connaissez mes talents en danse, c’est un drame –, se retrouver devant tout le monde, faire un discours, je peux pas. Si je me marie, je pense il y aura deux personnes et peut-être mes chiens qui ne me jugeront pas.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.