Gwendoline Hamon maman : sa belle déclaration d’amour à son fils Gabriel

En plus d’être une actrice de renommée, Gwendoline Hamon est également une maman comblée. En effet, la comédienne est maman d’un adolescent de 18 ans, né de son mariage passé avec Frédéric Diefenthal. Sur Instagram, elle partage sa grande émotion et sa fierté de son fils.

Il y a dix-huit ans, Gwendoline Hamon devenait maman pour la première fois, après avoir donné naissance à son fils Gabriel, aujourd’hui âgé de 18 ans. L’adolescent, né de l’actrice avec une autre personnalité bien connue des Français, l’acteur Frédéric Diefenthal, est désormais majeur.

En effet, celui-ci vient de célébrer son 18e anniversaire, à la grande satisfaction de sa maman chérie. Sur ses réseaux sociaux, Gwendoline Hamon n’a pas manqué de partager sa joie, sa fierté et son bonheur avec sa communauté, en images et en mots.

“18 ans ! Mais c’est quoi ce bordel !”

Sur son compte Instagram, Gwendoline Hamon a partagé, ce samedi 10 septembre 2022, un post assez spécial à l’occasion des 18 ans de son fils, Gabriel. Avec une série de clichés du jeune garçon tout bébé, jeune enfant, adolescent et jeune homme, l’heureuse maman a écrit un texte plein d’amour. “18 ans! Mais c’est quoi ce bordel! Grande émotion pour moi ce matin! Tu dors encore et je me remémore cet instant fou lorsque je t’ai rencontré pour la première fois ce 10 septembre 2004 à 14h06 J’attendais depuis 8 mois et demi de découvrir cette crevette qui poussait en moi que je chérissais déjà, pourtant je n’imaginais pas la foudre émotionnelle qui allait me tomber dessus. Je me souviens avoir dit à ton père “comment ai-je fait avant pour vivre sans lui”!?”, a-t-elle écrit sur Instagram.

“À partir d’aujourd’hui, tu ne sors plus sans moi!”

Gwendoline Hamon a poursuivi sa déclaration d’amour à son unique fils : “Quelle aventure nous vivons depuis ensemble. C’est beau, c’est bon, c’est compliqué, c’est drôle, c’est stressant, c’est fatiguant, c’est émouvant pour nous deux, c’est la vie…”. Avant de conclure : “Bon anniversaire mon Gabriel, mon petit homme, mon enfant adoré, à partir d’aujourd’hui, tu ne sors plus sans moi!”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gwendoline Hamon (@gwendol)

Un portrait craché de ses parents

Sous la publication Instagram de la petite-fille de Jean Anouilh, nombreux sont les internautes à en avoir commenté. Beaucoup d’entre eux notent “la beauté de sa maman”, alors que d’autres évoquent “les yeux de folie de sa maman, les cheveux aussi.” Enfin, ils sont nombreux à souhaiter un joyeux anniversaire à Gabriel. “Plein plein de baisers pour ce BIG DAY !!”, “Très bon anniversaire à Gabriel”, “Joyeux anniversaire à Gabriel ! 18 ans c’est un cap important !”, peut-on notamment lire.

Gabriel, sur les pas de ses parents ?

Les chiens ne font pas des chats ou plutôt, les boulangers ont souvent des enfants boulangers. C’est d’ailleurs le cas des Hamon. Chez cette grande famille, la comédie est héréditaire et pourrait même se transmettre jusqu’à la quatrième génération. Ce qui pourrait bien être le cas pour Gabriel, l’arrière-petit-fils du dramaturge Jean Anouilh et de la comédienne Nicole Anouilh, fils de Gwendoline Hamon et de Frédéric Diefenthal. En effet, le jeune garçon de 18 ans qui vient de passer son baccalauréat, s’apprête à entrer dans une école de commerce. Toutefois, il hésite quant à son désir d’entamer une carrière à son tour dans le monde du cinéma, plus particulièrement dans la comédie. Mais une chose est sûre, quoi qu’il en fasse, l’adolescent aura le soutien total de sa célèbre maman. “Vous savez l’adolescence c’est très complexe, ça change tout le temps. Il vient de passer son bac et il entre dans une école de commerce en septembre, mais il n’est pas interdit qu’il soit acteur parce qu’il a refait des essais dernièrement”, a-t-elle expliqué dans les colonnes de Paris Match. Ajoutant : “Maintenant qu’il est plus mature, il trouve ça vachement intéressant.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.