Hélène Darroze : rares confidences sur ses soucis de poids

La prise de poids est un problème que connaissent bien tous ceux qui travaillent en cuisine. Face à Jordan De Luxe pour l’émission Chez Jordan diffusée sur le site Télé-Loisirs, la chef cuisinière Hélène Darroze s’est confiée sur son rapport à son corps et à son poids.

On ne présente plus Hélène Darroze. La chef cuisinière française de 55 ans a réussi à faire une grande carrière dans son domaine et continue toujours à enchainer les succès. Outre de son riche parcours professionnel, l’unique femme dans le jury de Top Chef est également maman de deux jolies filles qu’elle avait adoptées. “Je ne suis pas maman biologique parce que ça ne s’est pas produit, car je n’ai pas trouvé la personne… Il n’y avait pas le papa. Donc, j’ai adopté deux enfants. Mais sincèrement (…), c’est comme si on avait un lien de sang”, a-t-elle déclaré dans l’émission de Jordan De Luxe pour Télé-Loisirs.

“C’est très difficile à gérer”

Ce n’est plus un secret pour personne que la plupart des chefs cuisiniers trouvent des difficultés pour garder leur ligne, vu qu’ils passent le plus clair de leur temps derrière les fourneaux à cuisiner, mais aussi à gouter leurs plats afin de s’assurer de la qualité de l’assiette. Un problème que la célèbre chef cuisinière Hélène Darroze rencontre également. Face à Jordan De Luxe pour l’émission Chez Jordan diffusée sur le site Télé-Loisirs, celle qui a été nommée Meilleure femme chef du monde en 2015 dans le classement annuel 50 Best n’a pas hésité à se confier sur ce problème récurrent chez les cuisiniers : le poids. “Je suis l’incarnation de ça. C’est très difficile à gérer”, a-t-elle commencé par témoigner.

“Il faut résister”

L’acolyte de Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel dans Top Chef a expliqué que son travail implique de goûter ses plats, ce qui n’est pas sans conséquences sur sa silhouette. “C’est très difficile à gérer. J’ai l’air calme, mais du stress j’en ai de temps en temps, donc je grignote facilement. En fin de service quand vous êtes fatigués, c’est 23h, minuit le soir, et vous voyez le plateau de fromage passer… Il faut résister”, a-t-elle indiqué. Avant d’ajouter qu’elle a pris une décision qui semble pas mal marcher. “Je viens de mettre des trucs en place qui ont l’air de pas mal marcher mais maintenant quand je goute des plats (…), je le fais obligatoirement à l’heure du repas et à la place des repas. J’arrête de grignoter”, a expliqué la charmante blonde de 55 ans.

Trop gourmande pour les régimes drastiques

Afin d’atteindre le poids idéal, la maman de Charlotte (15 ans) et Quitterie (12 ans) a décidé de surveiller son alimentation. Pour elle, il n’est plus question de suivre des régimes drastiques, parce qu’elle en a déjà testé, mais sans grand succès. “Je ne tiens pas. Je suis trop gourmande, trop tentée, trop stressée de temps en temps. Mais là, j’ai une routine qui me va très bien, ça commence à aller mieux”, a-t-elle révélé à Jordan De Luxe. Son secret ? “Ce que je fais en ce moment, c’est que je commence tous les repas par une grosse salade verte et ça coupe l’appétit (…). Je trouve que ça remplit l’estomac et après, on a beaucoup moins faim.” Une méthode qui semble faire des miracles depuis peu, car la chef cuisinière française doublement étoilée au guide Michelin en France a affirmé qu’elle avait changé de taille de vêtements. Toutefois, elle ne sait pas dire exactement combien de kilos elle a perdu grâce à cette astuce.