Hoshi malade : ses révélations déchirantes sur son état de santé

À l’occasion de la sortie de son single Aller là, la jeune chanteuse Hoshi a accordé un entretien à nos confrères de Gala. L’artiste s’est confiée longuement sur certains de ses problèmes, notamment sa maladie handicapante.

Ce vendredi 26 août 2022, Hoshi était l’invitée du magazine Gala. En effet, la jeune femme de 25 ans a su s’imposer dans le monde de la musique francophone et a pu se faire un nom grâce à son incroyable talent. Cependant, sa carrière, débutée en 2018, risque déjà de voir fin. Et pour cause, une maladie récemment diagnostiquée… Dans les colonnes de Gala, l’artiste dit tout.

Hoshi : une jeune femme avec une grande carrière

Dans un temps record, soit depuis 2018 seulement (l’époque où elle a été découverte avec son sublime tube Ta marinière), la jeune artiste, âgée aujourd’hui de 25 ans, a pu s’imposer comme une valeur sûre de la chanson française. Hoshi, de son vrai nom Mathilde Gerner, fait désormais partie des artistes les plus populaires de France. Toutefois, la jeune femme risque de ne pas rester longtemps sous les projecteurs, en raison d’une maladie qu’on lui a diagnostiqué dernièrement, et à cause de laquelle ses capacités auditives sont toujours en pertes.

L’artiste atteinte de la maladie de Ménière

Depuis son plus jeune âge, plus particulièrement depuis ses 6 ans, Hoshi est atteinte de la maladie de Ménière. Il s’agit d’une pathologie rare de pertes d’audition. Cette maladie, que l’artiste de 25 ans a dû apprendre à vivre avec ses symptômes, lui a déjà fait perdre 47 % de ses capacités auditives. De quoi menacer la carrière de la chanteuse, qui a réalisé, en peu d’années, une entrée fracassante dans le paysage musical francophone.

Elle ne veut pas faire une pause

Consciente de l’impact de ce trouble lié à un dysfonctionnement de l’équilibre pressionnel des liquides de l’oreille interne, Hoshi a indiqué, dans les colonnes de Gala, qu’elle souhaite enregistrer le maximum de chansons tant que cela est possible. “C’est pour ça que je ne veux pas faire de pause, contrairement aux recommandations de ma manageuse. Il y a un peu cette urgence, car je ne sais pas combien de temps je pourrai continuer à défendre mes chansons sur scène”, a-t-elle indiqué.

Une fin de carrière imminente ?

Toujours lors de son entretien avec Gala, l’artiste a indiqué : “Après, en studio, ce sera un autre travail. Pour ce qui est de la scène, il y a un compte à rebours et on ne sait pas quand sera la fin”. Dans l’inconnue sur le sort que lui réserve sa maladie auditive, qui pourrait bien avoir raison de ses rêves d’artiste, la jeune femme a indiqué : “Ça peut être dans plusieurs années comme ça peut dégringoler en quelques mois”.

“Aucun traitement n’existe”

Évidemment, le public de celle qui compte une grosse communauté de fans derrière elle s’interroge sur un éventuel traitement. Des médicaments qui peuvent aider Hoshi à surmonter sa maladie. Mais malheureusement, la chanteuse a fait savoir qu’aucun traitement n’existe. “Aucun traitement n’existe, aucun médicament n’est efficace. Parfois, de violentes crises de vertiges surviennent en pleine nuit. Je dois alors tout arrêter et m’allonger”, a-t-elle raconté.

Un combat quotidien

En avril 2021, Hoshi a évoqué comme rarement le sujet de sa maladie. Dans l’émission C à vous sur France 5, la chanteuse avait témoigné : “C’est un combat vraiment quotidien parce qu’encore ce matin, je me levais, j’ai eu des vertiges à cause de l’oreille interne. […] Et c’est au quotidien et c’est dur parce que c’est dur à expliquer, même pour les gens qui nous entourent, parce que ça ne se voit pas. C’est comme un enfant qui a mal et qui ne sait pas dire parce qu’il ne sait pas parler, bah c’est un peu ça. Je ne me sens pas bien des fois, quoi…”.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.