“Il est désormais temps de penser à moi” : ce message mystérieux de Stéphane Plaza à ses abonnés

Depuis qu’il a décidé de mener un combat contre l’alcool, Stéphane Plaza ne s’est pas arrêté. Dans un long et mystérieux message publié sur ses réseaux sociaux, l’agent immobilier le plus célèbre en France a fait le point sur sa situation actuelle et sa vie professionnelle.

Il y a maintenant plusieurs mois, précisément durant la période estivale, Stéphane Plaza a étonné plus d’un en prenant une grande décision : arrêter l’alcool et revenir aux “jus de fruits en terrasse”. “Je vous invite à relever mon chalenge de l’été : pas d’alcool, c’est meilleur pour la santé ! Pensons à nous, pensons à notre santé pour demain (Oui en plein été, pile au moment où nous aurions pu le plus en profiter) Eh oui je suis décalé et justement j’ai trouvé le meilleur challenge pour l’été et pour votre santé ! Virgin Mojito et summer body vont retrouver leurs lettres de noblesse. Fini l’alcool mais retour des jus de fruits en terrasse”, avait-il écrit sur Instagram, en légende d’une photo en noir et blanc.

Avant de poursuivre : “Attention ceci un choix pas une obligation. À vous de tenter de me battre. Vous pouvez le faire, déjà 11 jours pour moi. Soyons ivres de bonheur, pas ivres de bonne heure. Et surtout cultivons notre différence et assumons la !”

Un défi relevé avec brio

Un défi que l’animateur et agent immobilier de 52 ans continue de relever avec brio. Au début du mois de novembre, celui qui a été élu animateur préféré des Français durant trois années consécutives par nos confrères de TV Magazine avait fait savoir qu’il a réussi à passer la barre des 100 jours, soit trois mois et demi sans alcool.

“Le chiffre 100 est un chiffre puissant en numérologie qui représente la plénitude, l’indépendance, le potentiel infini, la détermination. Ce chiffre magique me fait célébrer aujourd’hui mon 100ème jour sans alcool. Une fête à l’eau avec ce jet d’eau du bonheur coloré d’un semi-arc-en-ciel tel un cadeau de dame nature qui me dit de continuer dans cette lancée du bien-être”, avait-il écrit en légende d’une vidéo montrant le geyser du lac de Genève, partagée sur son compte Instagram.

“Je commence à aller mieux”

Très actif sur les réseaux sociaux, Stéphane Plaza a posté à nouveau un long message sur Instagram. Mais Cette fois-ci, son texte semble un peu mystérieux. De quoi inquiéter ses fans. L’animateur de 52 ans a révélé dans un premier temps à ses abonnés se sentir mieux. “Mon reflet… Parfois j’ai du mal à me comprendre et à ce que les gens me comprennent aussi… Ce que je sais aujourd’hui, c’est que je commence à aller mieux, à prendre soin de moi. Je le vois à mon reflet, mon teint est plus lumineux, j’ai meilleure mine”, a-t-il d’abord écrit en légende d’une photo de lui en noir et blanc devant un miroir.

L’agent immobilier français a poursuivi en suggérant qu’une nouvelle période de sa vie s’ouvre devant lui. “Bien que je vive à 100 à l’heure, et que mon entourage a du mal à suivre ce rythme effréné, je sais qu’au fond de moi j’arrive au bout de mes souhaits et de mes désirs. J’ai eu la chance de découvrir le monde grâce à mon travail, faire des choses incroyables, mais je sais qu’il est désormais temps de penser à moi, à ma vie privée et à reposer ma tête.”

Les dernières phrases de la publication de Stéphane Plaza semblent-elles confirmées que le présentateur souhaite bientôt prendre un nouveau chemin. “Je vis au jour le jour, comme si c’était le dernier, j’oublie le passé mais je fais attention de ne plus commettre les mêmes erreurs et protéger mon cœur.
J’ai compris ce qu’était le bonheur en essuyant mes larmes, ce qu’était le soleil un jour de pluie. Je scelle ce qui me rend heureux pour que nul ne vienne dérober mon précieux le temps de terminer ce que j’ai entrepris…” Et de conclure : “Le temps et la patience sont mes alliés, plus périlleux est ce chemin, plus victorieuse est l’arrivée.”