“Il est revenu” : Marc Lavoine fait une révélation de taille sur son fils Simon

À 60 ans, Marc Lavoine est l’heureux papa de quatre enfants qu’il a eus de ses relations différentes. Bien qu’il soit fier de ses enfants, on peut dire que l’artiste est particulièrement proche de Simon, son aîné de 36 ans, puisqu’il vit sous le même toit que lui ! Révélations.

Chanteur, parolier et acteur, Marc Lavoine est un artiste accompli, qui réussi à relever le défi dans le domaine de la musique, ainsi que dans le cinéma. En 1984, il a connu son premier succès avec le titre Pour une biguine avec toi, et son second l’année d’après avec Elle a les yeux revolver. Depuis, il a publié 13 albums studio. Quant au cinéma, l’artiste de 60 ans s’est fait notamment remarquer en jouant dans L’Enfer, Le Cœur des hommes et Si c’était lui. Il a également participé dans plusieurs séries télévisées, à l’instar de Pause café, Crossing Lines et Kepler(s).

Outre de sa vie professionnelle réussie, Marc Lavoine est aussi un papa comblé de quatre enfants, issus de deux relations différentes, Simon (né en 1986), Yasmine (née en 1998), Roman (né en 2007) et Milo (né en 2010). Mais il reste tout de même plus proche de son fils ainé, fruits de ses amours avec le mannequin américain Denise Pascale (décédée d’un cancer en 2017).

“Aujourd’hui je vis avec lui”

Dans le podcast La Leçon, de Pauline Grisoni, axé sur l’art d’échouer et mis en ligne le dimanche 25 décembre 2022, le populaire chanteur a révélé avoir réclamé à son fils Simon (qui vivait aux États-Unis) à revenir en France, notamment après la disparition de sa mère. Et à 36 ans, c’est que ce dernier a fini par faire. Aujourd’hui, les deux hommes vivent sous le même toit et partagent le même appartement à Paris.

“Je lui disais : ‘C’est bien pour toi, reviens.’ Je n’arrivais pas à le faire revenir et puis je lui ai dit : ‘Viens, c’est bien pour moi.’ D’avoir changé une lettre dans cette phrase, ça a tout changé, et puis il est revenu et aujourd’hui je vis avec lui”, a ainsi raconté Marc Lavoine, visiblement aux anges à l’idée de partager son quotidien avec son grand garçon.

Dans un entretien donné à nos confrères de Paris Match, Marc Lavoine s’était également confié sur son fils ainé. “Depuis des années je le tannais : ‘tu sais, ce serait bien pour toi que tu viennes en France de temps en temps. Tu as les deux nationalités, les deux couleurs, c’est une richesse’. Il ne venait pas. Un soir, j’ai fini par oser lui demander de le faire aussi pour moi. Parce que je n’arrivais plus à vivre sans lui. Le temps que je raccroche, il a débarqué avec ses valises”, avait-il raconté.

Dans le podcast, La Leçon, le chanteur a évoqué plusieurs autres sujets, dont sa rencontre avec Denise Pascale, sa première femme et la maman de son ainé, à la fin des années 1970, en Californie. Cette rencontre a été survenue lors d’une audition pour une série, alors qu’ils passaient tous les deux un casting. L’acteur français a été tombé sur le coup sous le charme de cette femme. “Je rate ce truc et la jeune femme le rate aussi, mais je me souvenais dans quelle agence elle se trouvait, elle était mannequin aussi, et elle m’avait bouleversé”, s’est-il souvenu. “J’ai raté le casting, mais j’ai réussi une partie de ma vie”, a-t-il encore ajouté. Après près de dix ans de mariage et un fils (Simon, né en 1986), l’union du couple a pris malheureusement fin.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.