“Il y a de moins en moins de place” : Isabelle Adjani cash sur sa vie sentimentale

À 67 ans, Isabelle Adjani est une femme comblée et heureuse. Connue par son franc-parler et sa transparence, l’artiste ne craint pas les questions les plus intimes, même celles concernant sa vie sentimentale. Dans plusieurs interviews, la star de télévision se confie sans filtre sur son célibat. On vous dit tout !

Isabelle Adjani multiplie les rôles au cinéma comme à la télévision. Celle qui a débuté à 14 ans au cinéma est à l’affiche de la comédie noire Mascarade de Nicolas Bedos, qui sera diffusée pour la première fois ce mardi 1er novembre. Aux côtés de Pierre Niney, Marine Vacth ou encore François Cluzet, l’actrice française s’amuse à jouer Martha, une mégère pas apprivoisée.

Se confiant sur son rôle, la star du petit écran a indiqué, lors d’un entretien donné à nos confrères du Télégramme et paru ce mardi 1er novembre : “J’aime bien les rôles à contre-emploi”. Avant d’expliquer davantage : “Avec Nicolas, on avait envie de se lancer avec ce personnage de femme hystérique, méprisante, détruite par la trahison. Une sorte de harpie qui ne s’aime pas, ne croit plus en son pouvoir de séduction alors qu’elle est loin d’être décatie et devient antipathique malgré elle. C’est justement ça qui est drôle à incarner. Il n’était pas question que je lui passe de la crème adoucissante. Et je me suis concentrée pour jouer… une vraie salope”.

“J’ai du temps pour mon travail et mes hobbies”

En ce qui concerne sa vie privée, Isabelle Adjani est maman de deux enfants, Barnabé, 43 ans, fruit de ses amours avec le directeur de la photographie Bruno Nuytten, et Gabriel-Kane, 27 ans, né de son union avec l’acteur oscarisé Daniel Day-Lewis. Côté cœur, l’impératrice des César s’est présentée, il n’y a pas longtemps, comme étant une femme célibataire.

Un statut que l’actrice de 67 ans assume pleinement, comme elle l’avait confié à nos confrères de Télé Star : “J’ai du temps pour mon travail et mes hobbies. Je n’ai pas à dire : ‘Veux-tu venir avec moi ?’ ‘Tu n’as pas envie, alors je vais rester.’ etc.” Et d’ajouter : “Petits sacrifices sur petits sacrifices, ça n’a l’air de rien mais finalement, on se rend compte qu’on étouffe ce qu’on aime dans la vie pour que l’autre respire mieux. (…) Plus une femme s’aime et est rassurée par elle-même, moins elle peut tomber dans des pièges d’une forme de soumission”.

“Je suis solitaire”

Dans les pages de Télé Loisirs, l’ancienne compagne d’André Dussollier, Francis Huster ou encore Jean-Michel Jarre avait bel et bien affirmé qu’elle est une femme plus libre que jamais, qui a appris l’habitude à vivre seule. “Oui, et il y a de moins en moins de place. Le mec, il faudrait vraiment qu’il passe par le plafond ou qu’il soit catapulté pour entrer chez moi. (rires)”, avait-elle ainsi indiqué.

Celle qu’on verra en prime time le 7 novembre dans Diane de Poitiers sur France 2, avait également évoqué, avec sa franchise habituelle, le sujet de son célibat dans les colonnes de Madame Figaro. “Il y a une solitude en moi. Je suis une solitaire. Une solitaire solidaire, avec le sens inné d’une énorme responsabilité collective : les autres prennent une place énorme dans ma vie. Mais là, j’ai pris l’habitude de vivre seule : où installerais-je aujourd’hui cet éventuel amoureux ? Je vais bien, je me sens bien dans mon corps, le bonheur m’arrive de l’intérieur”, avait-elle expliqué.