Iman Vellani, 19 ans, a endossé le rôle de Mme Marvel dans la dernière série Marvel sur Disney+. Elle dit qu’elle n’oubliera jamais le jour où on lui a dit qu’elle avait obtenu le poste.
Le dernier jour d’école d’ Iman Vellani a été une bonne formation pour son rôle de premier super-héros musulman de Marvel.
Elle n’avait pas dit à ses copains qu’elle avait auditionné pour la série télévisée en six parties de Disney Plus , Ms. Marvel – alors quand ils l’ont découvert, il y avait beaucoup de drame.
Iman, 19 ans, a déclaré : « Je ne l’oublierai jamais. C’était le dernier jour du lycée et mes amis ne savaient pas que j’avais auditionné.
“J’étais dans la voiture de mon ami et je reçois un texto de nos directeurs de casting disant de suivre ce lien.
“Je suis sorti de la voiture, j’ai ouvert le lien et c’est le président de Marvel, Kevin Feige, qui a dit que j’avais obtenu le poste.

“Je paniquais avec mes amis qui me regardaient dans une confusion totale parce que je ne leur avais rien dit.
“Ils pensaient que j’avais gagné à la loterie ou quelque chose comme ça.
«Je leur ai tout dit et puis nous avons eu des burritos. C’était une bonne journée.”
Iman, d’origine pakistanaise, joue Kamala Khan dans la série – une partie de la nouvelle génération de super-héros dirigée par des femmes et des personnages ethniquement divers.

Kamala a 16 ans, de Jersey City, et est obsédée par The Avengers, en particulier Captain Marvel. Elle aime la façon dont les super-héros combattent le crime et ont l’air cool pendant qu’ils le font.
Comme son personnage, Iman, qui a déménagé au Canada quand elle avait un an, est aussi une grande fan de bandes dessinées.
Et elle dit que la lecture des bandes dessinées de Mme Marvel l’a aidée à traverser des moments difficiles.
“Je m’identifie beaucoup à elle”, a déclaré Iman. “Je pense que nous pouvons comprendre ce sentiment de ne pas nous intégrer. Je suis aussi totalement lié au fait qu’elle est une nerd géante.

“Cette fascination et cette excitation pour The Avengers sont si réelles… quelque chose que tous les fans de l’univers cinématographique Marvel obtiendront.
“Mme. Marvel est une histoire sur l’identité et la reconnexion avec votre passé et votre culture.
«Kamala est tellement de choses différentes, mais nous avons vraiment décidé de renverser toutes ces étiquettes et attentes qui lui sont lancées.
« Elle n’est pas seulement musulmane, elle n’est pas seulement pakistanaise, elle est cet amalgame de cent choses différentes qui font d’elle ce qu’elle est.
“Si nous n’avons pas le même effet sur les gens que les bandes dessinées ont eu sur moi, je serai vraiment déçu.”
Le premier épisode de Mme Marvel est sorti mercredi au Royaume-Uni sur Disney +.
La productrice exécutive de l’émission, Sana Amanat, qui a co-créé la bande dessinée, a déclaré : « C’est une histoire de passage à l’âge adulte… c’est une jeune femme qui découvre le monde.
“J’aime le fait que nous ayons beaucoup plus de représentation musulmane – mais jusqu’à présent, il n’y a pas eu de femmes.”