Indira Ampiot (Miss France 2023) : ses confidences sur sa vie privée

Dans la nuit de ce samedi 17 décembre à ce dimanche 18 à Châteauroux, Indira Ampiot, Miss Guadeloupe, a été élue Miss France 2023. Peu après son sacre, la jeune femme de 18 ans s’est laissé aller à quelques confidences sur sa vie privée lors d’un entretien donné à TV Magazine du Figaro.

Il était plus de 00 h 40, la soirée de ce dimanche 18 décembre, quand le président du jury Francis Huster a annoncé le nom de l’heureuse gagnante de la 93e édition de Miss France. Miss Guadeloupe, Indira Ampiot a été élue Miss France 2023, parmi 29 autres Miss régionales qui ont donné le meilleur d’elles-mêmes pour séduire le jury et les téléspectateurs. Et il faut dire que cette fan de films d’action, qui adore relever des défis, est pleine de ressources. Dans un entretien accordé à TV Magazine du Figaro, la belle brune de 18 ans a accepté de dire plus sur sa vie privée.

“Ma famille est mon meilleur soutien”

Beaucoup de personnes ne le savent pas, mais l’heureuse élue de la 93e édition de Miss France, Indira Ampiot est une toute jeune bachelière. “Je viens de décrocher mon bac et, en janvier, je vais commencer une licence en communication pour me spécialiser en identité visuelle et publicitaire afin de devenir directrice artistique”, a-t-elle fait savoir à nos confrères. Avant de poursuivre : “J’aime dessiner depuis que je suis toute petite, c’est pour ça que je m’oriente vers une carrière de design. J’ai apporté mes crayons et mon carnet pendant le voyage. Par ailleurs, depuis ma première élection Miss Basse-Terre, j’ai été amenée à faire beaucoup d’activité physique et je suis devenue une grande sportive. Je fais du sport en salle et notamment du chrono fit qui est de l’électro stimulation.”

En évoquant sa famille, la reine de beauté a fait savoir qu’elle a “un frère de 22 ans” qui “suit des études de communication marketing”. “Mes parents sont divorcés depuis mes deux ans mais ils s’entendent très bien. Mon père a une agence de communication et de marketing. Ma mère travaille à la sécurité sociale et s’occupe des voyages des agents. Elle est très fière de moi parce que c’était son rêve de participer à Miss France donc c’est comme si elle le réalisait à travers moi. Nous avons eu une perte dans la famille cette année et ça a redonné un peu de baume au cœur à tout le monde. Mon père aussi est à fond. Quand j’ai été élue, il s’est levé et a dit très fort : ‘C’est ma fille !’. Il était super fier. Ma famille est mon meilleur soutien”, a-t-elle enchainé.

Elle souhaite aider les femmes cancéreuses

Lors de son année de règne, Indira Ampiot souhaite aider “les femmes atteintes du cancer à retrouver confiance en elles”, comme elle l’a indiqué à nos confrères de TV Magazine : “Je suis la marraine de l’association Les Amazones Guadeloupequi sensibilise à cette cause et récolte des fonds.”

“Cela me touche particulièrement parce que ma grand-mère a été atteinte de cinq cancers et est malheureusement partie cette année. C’était une femme très coquette, qui ne pouvait pas sortir de la maison sans se maquiller, se coiffer, se pomponner. Pendant sa période de maladie, nous l’avons aidée, avec ma mère, à retrouver confiance en elle, en la maquillant tous les matins et en l’emmenant chez l’esthéticienne. Je sais que ça lui redonnait espoir”, a-t-elle conclu sur le sujet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Indira Ampiot (@indira.ampiot)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Indira Ampiot (@indira.ampiot)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Indira Ampiot (@indira.ampiot)

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.