Ironman de Vichy : la grande déception de Laurent Jalabert

Le week-end dernier, l’ancien coureur cycliste professionnel, Laurent Jalabert, était présent pour participer à la compétition d’Ironman. Un évènement que l’ancien athlète ne semble pas avoir bien vécu. Sur Instagram, celui-ci partage sa grande déception.

Grand passionné de sport, l’ancienne star du cyclisme français a fait une grande carrière dans le cyclisme. À 53 ans, Laurent Jalabert ne cesse encore de briller et de se faire un nom, mais cette fois-ci dans son nouveau rôle de consultant pour France Télévisions, où il côtoie la très populaire Marion Rousse. Récemment, l’ancien sportif s’est saisi de son compte Instagram afin de partager avec ses abonnés une grande déception…

Une grande carrière en cyclisme

Laurent Jalabert est un coureur cycliste français, professionnel de 1989 à 2002. Durant ses années d’activité, le sportif français a réussi à obtenir plusieurs titres. En effet, il est numéro un mondial de sa discipline de 1995 à 1997 puis en 1999. Celui-ci est également champion du monde du contre-la-montre en 1997. Durant sa carrière, le talentueux cycliste a réussi à remporter 138 victoires. Ce qui fait de lui un coureur très complet, et l’un des meilleurs coureurs de sa génération. Il se distingue de ses homologues par le fait qu’il n’a jamais admis s’être dopé, et ce, malgré toutes les preuves accumulées depuis la fin de sa carrière. Après sa carrière de coureur, il devient consultant pour France Télévisions et commentateur sportif.

Très actif sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram où il est suivi par plus de 104 000 abonnés, Laurent Jalabert est très actif et aime partager des moments de vie avec ses fans. Profitant de la saison estivale et voulant passer du bon temps, le consultant de RTL profite de ses vacances d’été en Corse. Cette fois-ci encore, l’ancien athlète n’a pas manqué de partager quelques clichés de son séjour avec ses abonnés. Ces derniers ont certainement remarqué que même pendant ses vacances, Laurent Jalabert ne peut pas se séparer du sport ! En effet, le père de Jules n’a pas manqué de prendre son vélo avec lui, visant ainsi un but bien précis : être prêt pour l’Ironman de Vichy.

L’Ironman de Vichy sans natation ce week-end

L’Ironman de Vichy est une course très physique qui mélange vélo, natation et course à pied. Toutefois, l’événement sportif qui s’est tenu le week-end dernier, a été exceptionnellement sans natation. L’épreuve dans l’eau a dû être annulée à cause du taux bactériologiques du lac d’Allier, mesuré quatre fois supérieurs à la norme. “C’est une énorme déception et une décision difficile à prendre. Les athlètes viennent aussi pour nager. On organise un triathlon, pas un bike and run mais il faut faire avec les contraintes météorologiques et on privilégie forcément la sécurité des athlètes”, a réagi Vincent Guedes, directeur de course.

“Nous avons tous fait avec cette décision”

De son côté, l’ancien coureur cycliste professionnel s’est également exprimé sur ce sujet. Laurent Jalabert s’est saisi de son compte Instagram pour publier une courte vidéo où on le voit franchir la ligne d’arrivée. En légende, le consultant de France Télévisions a livré son avis quant à la décision des organisateurs. “Retour en vidéo sur la finish line d’hier. Bravo à toutes, bravo à tous et courage à tous ceux qui sont sur le parcours du Full aujourd’hui”, a-t-il d’abord écrit. Avant de poursuivre : “Pour les critiques, sachez bien que lorsqu’une personne s’inscrit sur la ligne de départ, des mois à l’avance, ce n’est pas pour être heureux de voir une épreuve annulée! C’est malheureux mais il s’agit de la décision des autorités locales. Nous avons tous fait avec cette décision”, ajoutant : “Personnellement, j’en suis plutôt très frustré mais c’est ainsi. Il faut respecter les décisions, les épreuves et surtout, l’effort de chacun !”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Jalabert (@laurent.jalabert)

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.