Jacques Legros : des confidences adorables sur sa femme et ses deux enfants

Au début de ce mois d’octobre, Jacques Legros a sorti son nouveau livre intitulé Derrière l’écran, 40 ans au cœur des médias. À l’occasion, le journaliste de 71 a donné un entretien à nos confrères de Closer, où il s’est notamment livré sur femme Valérie, mais également sur ses deux enfants.

À 71 ans, Jacques Legros a une sacrée carrière derrière lui. Depuis maintenant vingt ans, le journaliste et figure de TF1 accompagne épisodiquement les déjeuners des Français. Le mercredi 5 octobre 2022, l’animateur de télévision a créé une onde de choc avec la parution de son nouvel ouvrage intitulé Derrière l’écran, 40 ans au cœur des médias. Il s’agit en effet d’un livre autobiographique où l’auteur évoque sa carrière à la télévision et l’envers du décor. “Je parle de moi, mais surtout de mon regard sur une société, une profession et leurs évolutions dans le temps”, a indiqué le journaliste dans les colonnes de 20 Minutes.

Jacques Legros continue toujours à faire la promotion de son ouvrage autobiographique. Cette fois-ci, c’est à nos confrères de Closer qu’il s’est confié. Dans une interview, le père de famille en a profité pour faire des confidences sur sa vie de famille, notamment sur sa femme et ses deux enfants.

“Se marier à Paris n’avait pas de charme”

En plus d’être un journaliste renommé, Jacques Legros est également un homme amoureux et un papa comblé. Depuis déjà vingt ans, l’homme de télévision français file le parfait amour avec sa compagne Valérie, et mère de son fils Gabriel, adolescent de dix-sept ans né en 2007. “Nous vivions déjà ensemble depuis cinq ans quand nous nous sommes mariés”, a-t-il précisé à nos confrères.

Évoquant le lieu de leur mariage, l’auteur de Derrière l’écran, 40 ans au cœur des médias, a indiqué que la cérémonie s’était tenue bien loin de Paris. Le couple a donc préféré s’unir dans un endroit beaucoup plus symbolique. “Se marier à Paris n’avait pas de charme”, a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : “Le faire dans le village de Pompignac (commune du Sud-Ouest, ndlr) où nous vivions avait plus de sens !”

“Ça ne marchera jamais car c’est quelqu’un de la télé…”

Durant son entretien, Jacques Legros n’a pas manqué de dire plus sur sa moitié. “Elle est gastro-entérologue vétérinaire, responsable de la consultation à l’école d’Alfort, mais aussi docteure en médecine, chercheuse à l’Institut Imagine de l’hôpital Necker”, a-t-il déclaré, non sans fierté.

Ce n’est pas la première fois que l’homme de télévision se livre sur sa femme Valérie. En 2020, il a raconté à nos confrères du magazine TV Grandes Chaines sa rencontre avec la maman de son fils, Gabriel. “Ce qui est très rigolo, c’est qu’elle ne m’avait jamais vu à la télé et qu’elle est tombée sur mon JT par hasard quelques jours plus tard. Elle s’est dit : ‘Mince, c’est le voisin avec qui j’ai engagé la discussion il y a quelques jours. Ça ne marchera jamais car c’est quelqu’un de la télé, il est forcément insupportable !'”, a-t-il confié.

Jacques Legros très fier de ses enfants !

Père de deux enfants, Tatiana, âgée de quarante-cinq-ans, et Gabriel, adolescent de dix-sept ans, Jacques Legros s’est également livré sur sa relation avec ces derniers. Pour son ainée, le mari de Valérie s’est souvenu : “Quand elle était bébé, j’avais décidé de la garder. J’allais au parc avec elle dans son landau et les mamans me regardaient de travers. Les temps ont bien changé : aujourd’hui, on trouve normal que les pères pouponnent !”.

Quant à son fils, né de ses amours avec Valérie, l’homme de 71 ans a fait savoir, non sans fierté : “Gabriel est musicien et chanteur. Il prépare ses examens d’entrée, notamment pour la Juilliard School, à New York, section Composition musicale. Il rêve de faire des musiques de films.” Et d’ajouter : “Il est haut potentiel intellectuel. Avec toutes les fragilités que cela suppose, attention… Beaucoup de problèmes que les parents doivent gérer.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.