“J’ai dit une connerie” : Michel Sardou revient sur sa dispute avec Johnny Hallyday

Présent sur le plateau de Cyril Hanouna pour la rentrée de Touche pas à mon poste ce début de semaine, Michel Sardou est revenu sur sa dispute avec Johnny Hallyday. Un fait que le chanteur de 75 ans regrette tant.

Ce lundi 29 août 2022, Cyril Hanouna a reçu le célèbre chanteur, Michel Sardou sur le plateau de la nouvelle saison de l’émission Touche pas à mon poste. L’artiste de 75 ans, qui se fait très rare à la télévision, avait des choses à dire. Il s’est confié sur plusieurs sujets, notamment sa brouille mythique avec la star du rock Johnny Hallyday. Un fait que l’interprète de La Maladie d’amour regrette beaucoup, lui qui n’a jamais pu se réconcilier avec le Taulier.

Une plaisanterie mal venue

Parfois, un petit malentendu peut ruiner toute une relation, quelle que soit sa nature (amour, amitié, etc). Michel Sardou en sait malheureusement quelque chose. En effet, l’interprète des Lacs du Connemara a partagé une très forte amitié des années 1970 aux années 2000 avec Johnny Hallyday. Inséparables plusieurs décennies durant, les deux artistes ont cessé de s’adresser la parole après une plaisanterie mal venue du chanteur de 75 ans. Présent sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce début de semaine, l’artiste s’est confié sur cette plaisanterie déplacée sur les filles de la star du rock qui a bouleversé leur amitié. Une plaisanterie qui a tout gâché…

“C’est ma faute. J’ai été maladroit”

Pour la rentrée de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna est revenu en force avec sa bande de chroniqueurs. Le célèbre animateur a accueilli le chanteur Michel Sardou sur le plateau de l’émission. L’occasion pour l’artiste de 75 ans de revenir vaguement sur sa dispute avec son ancien ami de longue date, Johnny Hallyday. Une dispute qui aurait pu être évitée, parce qu’elle lui a coûté son ami… “C’est ma faute. J’ai été maladroit. J’ai dit une connerie que je ne pensais pas mal d’ailleurs, mais lui par contre, il l’a mal pris”, a-t-il reconnu. De son côté, l’animateur lui a demandé : “La connerie était sur ses filles ?”. “Oui, mais je ne pensais pas être méchant du tout”, a-t-il répondu.

Johnny Hallyday réagit sèchement

L’interprète de La Maladie d’amour a par la suite été surpris lorsque son ami le rockeur a cessé de lui adresser la parole. “D’ailleurs, j’étais étonné qu’il réagisse aussi sec que ça. Un jour, je le rencontre, je lui ai dit ‘écoutes, il faudrait quand même qu’on se parle’, il m’a dit qu’il ne voulait pas me parler, je lui ai dit ‘ça tombe bien, tu n’as qu’à m’écouter ! Et après, on ne s’est plus parlé…”, s’est souvenu Michel Sardou, encore attristé par cette dispute maladroite. “Je lui ai dit que j’avais fait une connerie, que je le regrettais, que je n’avais pas une minute envie de faire de la peine à qui que ce soit”, a-t-il encore raconté. Le père de famille a également précisé qu’il avait tenté de se faire pardonner par son ami en improvisant sur scène.

“Mais je me suis mal rattrapé et bref… “

“Tu sais, l’improvisation sur scène, les mots précèdent la pensée. Tu te lances puis tu te rends compte que tu fais une connerie, tu te rattrapes comme tu peux, mais je me suis mal rattrapé et bref…”, a par la suite expliqué le chanteur. Celui-ci a poursuivi ironiquement : “Et puis attends, tu sais qu’on est entouré de gens vachement sympas dans notre métier”, soulignant que “la bande en face en a rajouté un paquet, mais c’est fini, ce n’est pas grave”, a conclu Miche Sardou sur ce sujet.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.