“J’ai perdu cet enfant” : Laeticia Hallyday sans filtre sur son parcours du combattant avec Johnny

Ce jeudi 8 décembre, un documentaire évènement baptisé Johnny par Laeticia sera diffusé à partir de 21 h 10 sur la chaine M6. Dans cette réalisation de William Karel, on y retrouve les confidences bouleversantes de la veuve du rockeur sur sa vie avec son défunt mari. Révélations. 

Johnny Hallyday est mort le 5 décembre 2017, il y a déjà cinq ans. À l’occasion du cinquième anniversaire de son décès, la chaine M6 diffuse, la soirée de ce jeudi 8 décembre, un documentaire inédit baptisé Johnny par Laeticia. Il s’agit en effet d’un documentaire très intime réalisé par William Karel et produit par 10.7 Production, qui retrace la vie du couple, réalisé à partir de vidéos intimes tournées par Laeticia. “Le film c’est elle qui le porte, c’est son récit”, a annoncé William Karel au cours de la projection presse de son documentaire. Dans cette réalisation qui propose un beau film avec des images encore jamais vues, Laeticia Hallyday s’est notamment confiée sur son parcours difficile aux côtés de son défunt époux pour donner naissance à un enfant.

Son parcours difficile avec Johnny

Avant de devenir les heureux parents de Jade et Joy, deux petites filles qui ont bouleversé leur vie, le couple a connu un parcours du combattant, entre désespoir et désillusions. “Je portais ce poids de ne pas pouvoir lui donner l’enfant dont il rêvait tant. C’était devenu une obsession pour lui d’avoir un enfant et moi je ne pouvais pas lui donner cet enfant”, a confié la veuve du Taulier dans Johnny par Laeticia, ce jeudi 8 décembre.

Et de poursuivre, les larmes aux yeux : “Donc ça a été des grands moments de douleur profonde pour moi. Je portais ce poids pendant des années. Pendant dix années, avec Johnny, on a vécu des allers-retours à l’hôpital, de fécondation in vitro, de désespoir aux espérances qui ont échoué.” Très émue devant les caméras de M6, la maman de Jade et Joy a ajouté : “J’ai été enceinte, j’ai porté un enfant jusqu’à 5 mois de grossesse, j’ai perdu cet enfant.”

Finalement, Johnny Hallyday et Laeticia ont pris la décision d’adopter un enfant. En août 2004, le couple s’est rendu à un orphelinat au Vietnam pour adopter Jade, leur ainée qui a fêté récemment ses 18 ans. “Quand on a été au Vietnam et qu’on a été dans cet orphelinat, j’ai vu ce tout petit bout d’chou qui étaient emmitouflés dans des espèces de pull over”, a confié Johnny Hallyday. Lorsqu’on voit les images inédites de sa première rencontre avec Jade, le rockeur a lâché, non sans émotion : “Je suis ému. (…) Et on me l’a mise dans les bras, je l’ai regardée et elle avait deux petits yeux noirs. Elle m’a fixé.” Plus tard, le couple a adopté Joy, leur cadette.

“On t’aime pour toujours”

Lundi 5 décembre 2022, Laeticia Hallyday a tenu à rendre, une nouvelle fois, un vibrant hommage à son défunt mari. En légende d’une vidéo partagée sur son compte Instagram, où la complicité du couple éclate plus que jamais, la belle blonde a d’abord écrit : “5 ans déjà que tu es parti, 5 ans qui me paraissent un siècle, une éternité… tu nous manques encore et pour toujours.”

Avant d’ajouter : “Tous les 5 décembre ne sont plus des jours ordinaires mais de toute façon elles sont rares les journées sans toi ….Rares car en vérité nous vivons ensemble chaque moment et c’est certainement toi qui m’aide à reprendre goût à la vie, à retrouver un sens à mon existence, car je sais que tu ne voudrais pas que nous soyons malheureuses. C’est grâce à toi que nous arrivons à nous reconstruire. Je t’avais fais la promesse de tout faire pour me relever et continuer à vivre pour Jade et Joy, d’être à la hauteur de tes rêves pour elles. J’espère ne jamais te décevoir.” Et de conclure son message : “On t’aime pour toujours.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.