“J’ai pleuré de rage” : Karine Le Marchand se livre sans filtre sur sur son année éprouvante

À l’écran ou sur les réseaux sociaux, Karine Le Marchand affiche toujours un joli sourire sur le visage. Cependant, l’animatrice de M6 cache parfois une extrême souffrance. Sur son compte Instagram, la belle brune s’est confié sans filtre sur son année 2022 qui n’a pas été de tout repos.

Comme chaque fin d’année, les résultats du sondage de TV Mag sont tombés. Après le célèbre présentateur Stéphane Plaza en 2021, c’est Jean-Luc Reichmann, présentateur de TF1, qui a été élu animateur préféré des Français. Classée 4e derrière son meilleur ami Stéphane Plaza et Nagui, Karine Le Marchand, a quant à elle, été élue animatrice préférée des Français. Dans une publication postée sur son compte Instagram, l’animatrice star de la sixième chaîne est revenue sur son titre d’animatrice préférée de l’année 2022 et a tenu à remercier les personnes qui ont voté pour elle. “Merci infiniment à tous ceux qui m’ont élue animatrice préférée des français !”, a-t-elle d’abord écrit sur le réseau social, ce jeudi 29 décembre 2022.

Dans la suite de sa publication, celle qui a brillé aux commandes des émissions L’Amour est dans le pré et La France a un incroyable talent n’a pas manqué de faire le bilan de son année 2022, autant nerveusement que physiquement, et émotionnellement. Et il faut dire que l’animatrice de 54 ans se montre partagée entre inquiétude et optimisme.

“J’ai ressenti la solitude”

Comme tout le monde, Karine Le Marchand a ses failles et ses moments de moins bien. Dans son long message publié sur Instagram, la figure emblématique de M6 a exprimé ses déceptions et ses craintes. “Comme pour beaucoup d’entre vous, l’année 2022 a été une année éprouvante, nerveusement, physiquement, émotionnellement. Comme vous (même si je ne sais pas le montrer), j’ai parfois pleuré de rage, de tristesse, j’ai ressenti la solitude, et l’anxiété. L’état de notre planète, la guerre qui dure et celles qui menacent, la pauvreté croissante, la cruauté envers les gens et les animaux, tout ça me touche, et de plus en plus”, a-t-elle livré.

Heureusement, la maman d’Ayla (20 ans) a pu compter sur le soutien de ses proches pour surmonter ces périodes difficiles. “Mais grâce à mes proches, et mes amis, à qui j’ai su dire ‘ça ne va pas’, j’ai reçu du soutien et de l’amour. Et j’ai repris de l’espoir et mon énergie. Ils savent combien je les aime et je les remercie d’être là pour moi.”

Pour remonter la pente, Karine Le Marchand a également pu compter sur l’amour que lui apportent les téléspectateurs. “Mais vous, que je ne connais pas, vous qui riez et pleurez avec moi sur votre canapé, qui m’abordez dans la rue, et qui tout simplement vous sentez proches de qui je suis, je veux vous dire un immense Merci. Car ces témoignages de tendresse, de reconnaissance et d’amour sont essentiels lorsque tout tangue. Et j’espère vous apporter de la joie et du bien-être à mon tour, lorsque vous n’êtes pas bien devant votre écran”, a-t-elle poursuivi.

Et de conclure avec tendresse : “Je vous embarque dans mes projets, et vous êtes toujours là présents, comme pour dire ‘ok on y va avec toi’. Quel bonheur! Quelle confiance! J’espère ne jamais vous décevoir. Je vous souhaite d’enterrer bien vite cette horrible année, et je forme le vœux pour 2023 que la gentillesse, l’amour et la joie soient un objectif à atteindre tous ensemble. Je vous embrasse tendrement.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.