“J’ai pris 30 kilos” : Léa Djadja cash sur ses deux grossesses

Mère de deux enfants, Léa Djadja est une femme qui a appris à s’accepter et surtout à s’aimer de manière différente après ses grossesses. Dans les colonnes de Purepeople, ce vendredi 7 octobre, la maquilleuse professionnelle s’est étalée sur le sujet.

À l’affiche de l’émission Incroyables Transformations, diffusée sur M6, Léa Djadja est notamment connue pour ses conseils et astuces makeup utiles et pratiques. Aux côtés de Nicolas Waldorf, la compagne de Black M ne manque pas de partager avec les téléspectateurs tous ses secrets beauté et bien-être.

“Mon message : ‘Ne vous oubliez pas !'”

Le 7 septembre dernier, la maman d’Isaac, 9 ans et de Sinaa, qui vient tout juste de fêter ses deux ans, a publié un livre de développement personnel baptisé Apprendre à s’aimer en 365 jours. Comme son titre l’indique, cet ouvrage, publié aux éditions Marabout, a pour but que chacun puisse se sentir bien dans sa peau. C’est en effet un véritable journal qui aide les lectrices et les lecteurs à prendre confiance en eux et sur lequel ils peuvent également inscrire leur quotidien.

“Il y a 8 ans, j’ai surmonté une mauvaise passe personnelle en tenant un journal quotidien de petit challenge à relever pour l’estime de soi. C’est mon inspiration pour le livre”, a-t-elle confié dans un entretien accordé à nos confrères du magazine Voici. Avant d’ajouter : “Mon compte Instagram est celui d’une ‘mum’preneuse’ de deux enfants : Isaac, 10 ans, et Sinaa, bientôt 2 ans. Je donne des clés à toutes les mères pour prendre soin d’elles. Mon message : ‘Ne vous oubliez pas !'”.

Au cours de son entretien, Léa Djadja a également fait savoir : “Le développement personnel m’a aidé à sortir la tête de l’eau, à prendre du recul et à gagner de la confiance en moi. J’ai voulu partager tout ce que j’ai appris à travers une sorte d’agenda-journal d’exercices faciles et de clés, pour s’autoriser à s’épanouir.”

“Il faut savoir qu’on ne sera plus la même…”

À travers les pages de son livre de développement personnel, Léa Djadja pourra certainement toucher le cœur de nombreuses femmes, notamment les mamans de famille. La raison ? La maquilleuse professionnelle et animatrice télé est aussi maman de deux enfants, ce qui signifie qu’elle a dû passer par des accouchements qui ont transformé son corps. Cependant, celle qui partage la vie du rappeur Black M a appris elle-même à accepter son physique et les changements qui viennent avec après avoir mis au monde ses deux enfants. Des expériences qu’elle n’a pas hésité à les partager avec ses fans.

“Pour ma part, j’ai repris le sport très facilement après ses grossesses dans l’unique but de me sentir à l’aise dans mon nouveau corps, pas pour récupérer mon ancienne silhouette, parce que j’en ai vraiment fait le deuil. Il faut savoir qu’on ne sera plus la même, mais qu’on sera une nouvelle femme. Il suffit juste de vouloir devenir la meilleure version de cette nouvelle femme”, a-t-elle confié dans les pages de Purepeople, faisant ainsi savoir qu’elle a dû apprendre à s’aimer de manière différente.

Enceinte, la jeune femme avait d’ailleurs pleinement conscience des changements à venir. C’est en tout cas ce qu’elle a indiqué à nos confrères : “Je ne me donnais pas de restrictions, que ce soit alimentaire, sur le bien-être, sur ma façon de marcher, de m’habiller. À partir du moment où je me sentais bien dans ma tête, je pense que c’était la meilleure solution pour que mon bébé se sente bien. Mais à cause de ces non restrictions, j’ai quand même pris 30 kilos… ce qui était quand même un peu trop pour cette grossesse !”.