Jamel Debbouze : ses confidences adorables sur sa vie de famille

En dehors des plateaux de télévision, Jamel Debbouze est un papa qui se consacre pleinement à sa famille. Invité sur le plateau de 50 Minutes Inside, ce samedi 15 octobre 2022 sur TF1, l’humoriste franco-marocain s’est confié sans filtre sur sa vie de famille. Des confidences adorables.

Jamel Debbouze est actuellement en pleine promotion pour son nouveau film baptisé Le nouveau jouet. Dans cette réalisation de Francis Veber qui sera proposée en salles le 19 octobre 2022, l’acteur de 47 ans va tenir le premier rôle. Loin des feus des projecteurs, l’homme de télévision d’origine marocaine est un papa bienveillant et un mari amoureux. Et c’est sur le plateau de l’émission 50 Minutes Inside que l’humoriste s’est étalé sur le sujet.

“Ils m’ont appris l’écoute active”

Dans un extrait diffusé en exclusivité sur le compte Instagram de l’émission, ce samedi 15 octobre 2022, Jamel Debbouze s’est confié face à Nikos Aliagas sur sa femme Melissa Theuriau et leurs deux enfants, Léon (né le 3 décembre 2008) et Lila (née le 28 septembre 2011).

“Melissa et moi on a une certaine personnalité et nos enfants nous ressemblent. Aujourd’hui ils nous ont vu vivre, ils nous ont vu évoluer, ils nous ont vu échanger, et j’ai l’impression qu’ils cherchent à nous ressembler. Et je pense que la meilleure manière de transmettre c’est justement de ne pas essayer de transmettre et d’être au plus proche de soi. C’est ce qui fait qu’on sert d’exemplarité. Non parce qu’à chaque fois que j’essaye de filer une leçon ça ne marche pas. Ils n’écoutent pas, ils s’en foutent de ma leçon. Et les conseils ne sont pas faits pour être suivis, je m’en souviens”, a déclaré le franco-marocain.

Toujours au cours de son entretien dans l’émission de TF1, l’animateur lui a demandé : “Est-ce qu’ils vous ont appris des choses ?”. Une question à laquelle l’humoriste de 47 ans a répondu par “oui”. Avant d’enchainer : “Ils m’ont appris l’écoute active. Écouter vraiment de toute ton âme pour comprendre. Dans le présent, là maintenant. Si un enfant tu ne l’écoutes pas, si tu ne lui files pas toute ton attention, il s’en va, il n’a pas que ça à faire. Et je pense qu’être dans le moment présent et puis être vraiment avec eux, ne pas être ailleurs, ne pas penser à autre chose quand tu es avec eux. C’est ce qu’ils m’ont appris.”

“Je ne suis pas prêt du tout à ça !”

Face à Nikos Aliagas, lui-même papa d’Agathe et d’Andrea, fruits de ses amours avec Tina Grigoriou, Jamel Debbouze a tenu à rappeler qu’un bon parent doit savoir laisser la liberté à ses enfants. “Savoir éduquer aussi, c’est savoir laisser partir. À un moment donné, ils vont s’en aller, il parait… Il faut être prêt à ça”, a-t-il expliqué. Avant d’ajouter, avec humour : “Je ne suis pas prêt du tout à ça !”

Ce n’est pas la première fois que le papa de Léon et Lila se confie sur ses enfants. Auprès de Version Fémina, le mari de Melissa Theuriau a expliqué comment il montrait son autorité auprès de ses enfants, et le rôle important qu’elle joue sa femme dans cela. “Heureusement, je suis extrêmement bien accompagné pour ça ! L’éducation, c’est un travail d’équipe. J’aurais beaucoup de mal à être un bon père sans avoir à mes côtés une bonne mère. Et, à ce jeu-là, Mélissa est extra”, a-t-il indiqué.

Jamel Debbouze a également fait savoir que malgré son emploi du temps très chargé, il veille à être très présent auprès de sa famille. “Il n’y a pas un week-end ou une semaine de vacances scolaires que je passe sans eux, car ces moments-là sont les plus précieux”, a-t-il révélé.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.