“Je me bloque…” : la drôle d’anecdote d’Adil Rami avec l’une de ses ex

Très populaire auprès de la gent féminine, Adil Rami est également connu pour ses infidélités. Invité de Guillaume Pley dans son émission Le QG, le footballeur international français s’est confié sans filtre sur ce sujet.

Champion du monde avec l’équipe de France en 2018, Adil Rami évolue aujourd’hui au poste de défenseur à l’ES Troyes AC. En plus de sa carrière de footballeur professionnel, le natif de Bastia est ce qu’on appelle un bon client pour les médias. En effet, l’athlète de 36 ans est également consultant pour Le Mag de TF1 durant cette Coupe du monde déroulée au Qatar, du 20 novembre au 18 décembre.

S’exprimant sur ce nouveau rôle, Adil Rami a indiqué, lors d’un entretien accordé à Ouest-France, que cela s’est produit d’une “manière très naturelle”. Avant de détailler : “Ma sœur s’occupe de mon image et m’a dit, ces derniers temps, qu’elle recevait plusieurs propositions de collaborations, radio comme télé, pour la Coupe du monde. Quand TF1 s’est proposé, j’ai reçu dans le même temps un message de Denis Brogniart (présentateur du Mag de la Coupe du monde). Denis, je l’admire, je trouve qu’il présente bien, qu’il anime bien. J’aime beaucoup l’énergie qu’il dégage à la TV. Il est apaisant, bienveillant, envoie de bonnes ondes. Donc j’étais très flatté de la proposition.”

Et d’ajouter : “Avec ma sœur, on n’a pas hésité longtemps. J’ai eu une seule interrogation et j’ai tout de suite demandé à Denis et TF1 si je correspondais bien à l’image de la chaîne, sachant que j’aime dire ce que je pense, avoir de la repartie, rire. Ils m’ont dit que c’est exactement ce qu’ils recherchaient.”

Son regard aux médias au fil de sa carrière

Au fil de dix-sept ans de vie professionnelle, celui qui a commencé sa carrière de footballeur à l’ES Fréjus, sans être passé par un centre de formation, a développé un rapport unique avec les médias, notamment la presse sportive. Au cours de ce même entretien avec nos confrères, Adil Rami s’est étalé sur le sujet. “Mon regard a changé au fil de ma carrière”, a-t-il d’abord déclaré.

Avant de poursuivre : “Au début, je me suis pris au jeu, j’aimais les articles qui étaient écrits sur moi, sur ‘ce footballeur qui débarquait de la mairie de Fréjus’. Puis, j’ai vite compris que tous les journalistes n’étaient pas si mignons que ça. Certains jouent sur les titres, extrapolent des bouts de phrases… Je pense qu’il y en a qui ont un peu abusé de ma gentillesse. Je me suis senti trahi, j’ai compris quelques vices entre footballeurs et journalistes, aussi. Bref, j’ai découvert ce monde et j’ai changé mon regard. Assez vite, aussi, j’ai eu du mal à accepter que les footballeurs professionnels soient jugés et notés par des gens qui ne connaissent pas le sport de haut niveau. C’est perturbant, mais on finit par l’accepter.”

Une histoire d’infidélité

Côté vie privée, Adil Rami est bien connu pour ses relations extrêmement médiatisées, notamment celle avec la belle Pamela Anderson, ou encore celle avec la sublime Léna Guillou (avec qui il a rompu il y a quelques mois). Présent dans l’émission Le QG, celui qui est très populaire auprès de la gent féminine s’est mis en mode confessions. Avec son franc-parler habituel, il a raconté une anecdote sur une infidélité dont il a été l’auteur.

Alors qu’il était à Lille, il se réveille après une soirée bien arrosée avec une de ses ex. Aussitôt, la jeune femme lui demande en sortant un petit papier avec un numéro de téléphone écrit dessus : “C’est quoi ce numéro ? J’ai trouvé ça dans ta poche.” Totalement bouleversé par cette question inattendue, le footballeur de 36 ans raconte : “Je me bloque devant la porte et je me dis : ‘Ça sert à rien, je sais que j’ai laissé une trace’. Les femmes elles sont trop fortes.” Avant de poursuivre : “J’enlève mes chaussures et habillé comme ça, directement dans la douche.” Et de conclure sa drôle d’anecdote : “Elle m’a dit ‘Qu’est-ce que tu fais ?’ (…) J’ai dit : ‘J’ai besoin d’air, j’ai besoin de froid, il faut que je prenne ma douche comme ça.” Une histoire qui ne donne pas vraiment envie à ses prétendantes !

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.