“Je n’aime pas qu’on me force la main” : M. Pokora cash sur son aventure avec les LinkUp

Lundi 7 novembre, M. Pokora était à l’honneur sur le plateau de l’émission En Aparté, diffusée sur Canal +. L’occasion pour le chanteur de 37 ans de revenir sur son aventure dans le boys band, les Linkup. 

Matt Pokora (Matthieu Tota, de son vrai nom), est un chanteur, danseur et acteur français de 37 ans. Il s’est fait notamment connaitre du grand public en 2003 grâce à son aventure dans la saison 3 du télécrochet Popstars avec le groupe les Linkup, qui l’avait formé avec ses deux acolytes Lionel Tim et Otis. Invité de l’émission En Adapté sur Canal +, le jeune artiste a évoqué cette période marquante de sa vie avec le groupe qu’il a aimé, mais juste pour quelques mois.

“J’ai été très content de faire cette aventure”

C’est des confidences cinglantes que Matt Pokora a fait lors de son passage dans le numéro du lundi 7 novembre, de l’émission de Canal + présentée par Léa Salamé. En effet, le chanteur de 37 ans a été interrogé par Nathalie Lévy, voix off du programme, sur les différents événements qui sont survenus lors de ses vingt années de carrière. Ainsi, celui qui s’apprête à partir en tournée avec Épicentre Tour a évoqué son passage dans le boys band, les Linkup. Et l’artiste n’a pas forcément été des plus tendre…

À la question de la voix off “Est-ce que vous étiez vraiment à votre place ?”, le compagnon de Christina Milian a répondu sans détours : “Non, dans ma tête ça a toujours été une étape et je le savais”. Avant d’ajouter : “Après je ne crache pas dans la soupe et j’ai été très content de faire cette aventure (…) Ça a été une formation en accéléré.”

Celui qui fait la promotion de son neuvième album Épicentre n’a pas manqué d’évoquer la main tendue de son partenaire Lionel Tim, avec qui il n’a pas monté sur scène depuis longtemps. “J’ai entendu ce qu’il a dit. Après… La tournée des 20 ans, j’ai déjà beaucoup de choses à mettre en scène et je dois déjà sacrifier des chansons. Faire une setlist d’1h50 avec autant d’albums c’est pas facile”, a-t-il avoué.

“Je ne renie rien…”

Visiblement, M. Pokora ne semble pas pour l’idée de certains fans d’une reformation des Linkup. Cependant, il reste fier et reconnaissant de toute cette époque. “Après, faut pas se tromper. Ça (Les Linkup, NDRL) représente neuf mois de ma vie, c’est très court. (…) C’est une aventure qui a certes compté, elle m’a mis le pied à l’étrier… Je ne renie rien, c’est pour ça que dans le teaser de la tournée je montre cette étape de ma vie, après ce ne sont pas des chansons que j’ai chantées sur mes tournées”, a-t-il ainsi confié.

Le chanteur s’est également montré très honnête en ce qui concerne sa discographie avec les Linkup : “Ce ne sont pas des choses que j’aurais faites naturellement. Mon étoile n’est pas un titre que j’aurais chanté si j’avais eu le choix à l’époque.” Et de conclure : “Je ne renie rien, (…) On verra mais en tout cas, je n’aime pas qu’on me force la main.” Cela a le mérite d’être clair.

Côté vie privée, Matt Pokora est un homme amoureux et un papa comblé de deux enfants, Isaiah (né le 20 janvier 2020) et Kenna (né le 24 avril 2021). “Je suis devenu hypersensible depuis que je suis papa. C’est le sens des priorités. Ce ne sont plus les mêmes. On se lève le matin, c’est pour eux. Le centre du monde, c’est mes enfants, c’est ma famille”, a-t-il déclaré dans l’émission 50 Minutes Inside sur TF1.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.