“Je suis seulement leur mère” : Carla Bruni évoque sa relation particulière avec ses deux enfants

Ce lundi 31 octobre, Carla Bruni était l’invitée de l’émission En Aparté, diffusée sur Canal +. À l’occasion, la chanteuse s’est confiée sur sa relation si particulière avec ses deux enfants, Aurélien et Giulia, issus de deux relations différentes.

Carla Bruni est maman de deux enfants, Aurélien Enthoven, âgé aujourd’hui de 21 ans, né de sa relation avec Raphaël Enthoven, et Giulia Sarkozy, qui a récemment soufflé ses 11 bougies (le 19 octobre dernier, ndlr), fruit de ses amours avec l’ancien président français, Nicolas Sarkozy. Bien que ses deux enfants soient issus de deux relations différentes, la maman de famille a affirmé que ces derniers ont beaucoup en commun. Dans une récente interview accordée à En Adapté, sur Canal +, Carla Bruni s’est laissé aller à quelques anecdotes amusantes sur ses enfants.

“Je suis très contente qu’il fasse du mannequinat”

Pour son fils ainé, Aurélien Enthoven, 21 ans, il a carrément pris la relève de sa maman, ancien mannequin. En juin dernier, le jeune homme a défilé pour le célèbre créateur italien Gianni Versace lors de la Fashion Week de Milan. Une expérience qui fut marquante à la fois pour l’intéressé et pour sa maman. Néanmoins, Aurélien n’envisage pas de faire une carrière de modèle. Il a accepté cela pour se faire un peu d’argent de poche, lui qui est un brillant étudiant évoluant à Sciences Po.

“La chose la plus drôle, c’était son retour de ce monde-là (…) Il a trouvé ça absolument fascinant d’être embauché pour marcher. Il ne savait pas que ça pouvait être, d’être rémunéré de marcher. Il va travailler dans quelque chose qui n’est pas relatif à son physique. Je pense que ça ne lui correspond pas. Mais il a grand plaisir à mettre un pied dans la mode parce que ça lui fait rencontrer tout un tas de gens étonnants, différents, ça plaît aux filles”, a indiqué Carla Bruni.

Avant de poursuivre, visiblement très fière de son ainé : “Je suis très contente qu’il fasse du mannequinat et j’espère qu’il va en faire davantage. J’aime la manière dont il aborde ce métier. Il ne l’aborde pas par rapport à moi, il ne se met pas du tout à la même place que moi.”

Une simple maman pour ses enfants

L’auteur et interprète de Quelqu’un m’a dit a également fait une étonnante confidence au sujet de ses deux enfants, Aurélien Enthoven et Giulia Sarkozy. Selon elle, ces derniers ne semblent pas prendre totalement conscience du succès et de la gloire de leur maman.

“Curieusement, pour mes deux enfants, je ne suis ni une mannequin, ni une artiste. Je suis seulement leur mère. Ils ne se rendent pas compte, par exemple, que j’écris des chansons. Je ne sais pas si c’est la même chose pour les autres artistes. Mais moi, ils rentrent dans le studio et ça donne à peu près : ‘Euh, t’as pas vu mon sac à dos ?’ ou ‘Maman, je voudrais un brownie’…”, a-t-elle ainsi confié.

Au cours de l’émission diffusée sur Canal +, Carla Bruni en a profité pour expliquer pourquoi elle n’a jamais accepté d’être coach ou jurée dans une émission de télécrochet. “On m’a demandé et parfois on m’a invitée pour être jurée dans des concours de chanson, des télécrochets, que moi j’aime […], mais je crois que je ne suis pas capable de juger. Je n’aurais pas pu rentrer dans la magistrature”, a confié l’épouse de Nicolas Sarkozy face caméra. Avant de développer : “Ça ne m’intéresse pas beaucoup. J’aime plutôt constater les choses que les juger et ça me vient d’elle, je crois.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.