Jean-Jacques Goldman : retour sur sa précédente union avec la mère de ses ainés, Catherine Morlet

Dans le documentaire Goldman : un héros si discret, diffusé ce mercredi 24 août 2022, la chaine W9 revient sur la carrière du célèbre chanteur Jean-Jacques Goldman. L’occasion de vous évoquer sa précédente relation avec la psychologue et mère de ses ainés, Catherine Morlet.

Jean-Jacques Goldman est un artiste complet. Ses chansons sont connues de tous ! Le chanteur, qui est également musicien, a su imposer ses talents dans le monde de la musique. De quoi faire une riche carrière couronnée de divers succès. Toutefois, l’artiste reste toujours discret sur sa vie privée.

Une belle histoire avec Catherine Morlet

Depuis 2001, l’interprète de Puisque tu pars file le parfait amour avec son épouse franco-vietnamienne Nathalie Thu Huong-Lagier, avec laquelle il a trois filles Maya (2004), Kimi (2005) et Rose (2007). La famille vit désormais à Marseille, après avoir vécu des années à Londres. Mais avant, le musicien français a également vécu une histoire d’amour parmi les plus belles avec son ancienne compagne et mère de ses ainés Caroline (1975), Michael (1979) et Nina (1985), la psychologue Catherine Morlet. Le couple qu’il formait avec cette dernière a fini par divorcer, à cause de la difficulté qu’avait rencontré le chanteur de concilier carrière fulgurante et vie privée.

“Il séparait vraiment sa vie de famille et sa vie de star”

Très mystérieux sur sa vie privée, le papa de six enfants a toujours préféré vivre loin des projecteurs et de la pression médiatique. En exclusivité pour Télé-Loisirs, l’ami d’enfance de l’artiste, Jean Bender, a révélé quelques confidences sur la vie de la star, notamment son vécu avec son ancienne épouse, Catherine Morlet. “Il séparait vraiment sa vie de famille et sa vie de star. Et il ne voulait pas que ça se mélange ! Il voulait toujours mettre cette barrière entre Jean-Jacques et Goldman. Et rester Jean-Jacques pour sa famille et ses amis”, a indiqué Jean Bender. “Le succès a fait qu’il n’était pas souvent à la maison mais il tentait de l’être le plus possible : dès qu’il faisait une émission ou un concert, il rentrait immédiatement”, a-t-il ajouté.

“Il était déjà adulte à l’adolescence”

Jean-Jacques Goldman a connu Catherine Morlet dès l’enfance et s’est lié d’amitié avec elle, car leurs parents étaient amis. Toujours selon son ami, le musicien était très amoureux de la psychologue et ne voyait qu’elle. Raison pour laquelle le chanteur n’avait jamais eu besoin de multiplier les rencontres. “On trouvait ça bizarre : il était déjà adulte à l’adolescence”, a indiqué Jean Bender. Celui-ci a également tenu à souligner la maturité de son meilleur ami : “Quand on n’a pas besoin de multiplier les rencontres, c’est qu’on se connaît déjà bien soi-même.”

Son immense succès aurait eu raison de son couple

Le couple entre l’interprète de Je te donne et Catherine Morlet, devenue psychologue, a donné naissance à trois enfants, Caroline (1975), Michael (1979) et Nina (1985). Mais après 22 ans de vie commune, ceux-ci ont décidé de se séparer en 1997. Certains expliquent leur divorce et la fin de leur relation en raison du grand succès de l’artiste, très demandé en France et au-delà. “Il a beaucoup souffert d’avoir sacrifié sa première vie familiale sur l’autel de sa carrière. Il n’a pas voulu faire la même erreur quand il s’est remarié en 2001”, a analysé Jean-Pierre Pasqualini, spécialiste musical, en 2015.

La famille installée dans le sud de la France

Marié à Nathalie depuis 2001, Jean-Jacques Goldman et sa famille se sont installés dans le sud de la France, où ils vivent désormais en toute quiétude, après avoir vécu des années à Londres. “On sait que Jean-Jacques Goldman a retrouvé la France après des années d’exil pour des raisons personnelles”, a fait savoir Benjamin Locoge, le rédacteur en chef culture de Paris Match. Avant de poursuivre : “C’est un Marseillais d’adoption. C’est quelqu’un qui a trouvé une vie paisible dans le sud quand il est parti en 2001”.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.