Jean-Luc Delarue : son ancienne compagne Elsa Guyon raconte sa tentative de suicide

Dans le documentaire baptisé Jean-Luc Delarue : 10 ans déjà de succès en excès, l’ex-compagne de l’animateur, Elsa Guyon, s’est rappelée un moment des plus marquants sur sa descente aux enfers. Sur TF1, cette dernière dit tout.

Cela fait dix ans maintenant que l’animateur Jean-Luc Delarue a quitté la vie. À cette occasion, la chaine TF1 a diffusé, ce mercredi 24 août 2022, un documentaire exceptionnel, Jean-Luc Delarue : 10 ans déjà de succès en excès. Dans ce dernier, l’ancienne compagne du journaliste, Elsa Guyon, a raconté un souvenir douloureux avec le défunt et a fait des révélations bouleversantes.

Jean-Luc Delarue, un animateur qui a révolutionné la télévision

Dix ans déjà que l’animateur Jean-Luc Delarue est mort. Le 23 août 2012, le célèbre journaliste de France Télévisions décédait à l’âge de 48 ans, des suites d’un cancer de l’estomac, cette maladie qu’il avait emportée après quelques semaines de combat. Une nouvelle qui avait suscité une vive émotion, notamment que celui-ci avait fait, pendant plusieurs années, les grandes heures de la télévision française, aussi bien sur France 2 que sur TF1. En effet, le présentateur avait produit des programmes très célèbres avec sa société Reservoir Prods comme Jour après jour, Vis ma vie, C’est mon choix, Toute une histoire, Mille et une vies, 7 ans de mariage, Maison à vendre, Stars à domicile, Tellement vrai, Recherche apparemment ou maison, Qui est le bluffeur ou encore Ça commence aujourd’hui. Cela fait de lui un grand animateur, qui a sans doute révolutionné le petit écran.

Elsa Guyon raconte un terrible souvenir avec l’animateur

À l’occasion du dixième anniversaire de son décès, TF1 a consacré, la soirée de ce mercredi 24 août, un documentaire exceptionnel baptisé Jean-Luc Delarue : 10 ans déjà, de succès en excès. Dans ce dernier, de nombreux proches de l’animateur ont témoigné, parmi eux, figure Elsa Guyon, le premier amour du défunt. En effet, celle-ci revient sur un tragique épisode : sa tentative de suicide au volant de sa voiture. C’était sans doute le terrible épisode de leur vie, et dont la femme garde un douloureux souvenir.

“Et quand vraiment ça ne va pas, il y a beaucoup de vodka”

Au micro de TF1, l’ancienne compagne de Jean-Luc Delarue a fait des révélations bouleversantes au sujet d’une tentative de suicide de l’animateur. “Il est souvent pas content de lui, ça c’est très caractéristique de Jean-Luc. Après une émission, il y a le débriefing pendant quatre à cinq heures dans sa loge. Et quand vraiment ça ne va pas, il y a beaucoup de vodka. Il y a deux Jean-Luc, c’est-à-dire que le week-end il pleure dans les bras de ma maman, il lui dit ‘je ne peux plus, j’ai envie d’arrêter’. Et le lundi, il doit reprendre le costume de producteur-animateur et ça devient de plus en plus difficile”, a-t-elle raconté

“On sera mieux là-haut”

Présente à bord du véhicule du présentateur cette terrible soirée, la passagère s’est ensuite souvenue d’un moment glaçant qui aurait pu coûter la vie à l’animateur : “Et jour, après une émission qu’il a présentée alcoolisé, il est dans une grande détresse, et malheureusement, on monte dans la voiture parce que j’ai peur de le laisser partir tout seul et qu’il se tue”, a indiqué, avant de poursuivre : “Et à ce moment-là, Jean-Luc je sais pas pourquoi, il commence à rouler il se met à pleurer, et il me dit ‘On sera mieux là-haut’ et il fonce comme un malade, on prend un réverbère et là on fait trois tonneaux et on se retrouve sur le toit,” a-t-elle fait savoir, visiblement encore marquée par l’émotion. Des détails glaçants !

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.