Jean-Luc Reichmann inconsolable : il pleure le décès de sa mère Josette

Jean-Luc Reichmann a annoncé à sa communauté sur les réseaux sociaux, ce jeudi 11 août 2022, le décès de sa mère, Josette, qui a rendu son dernier souffle le 7 août dernier.

C’est une bien triste nouvelle qui assombrit l’été de Jean-Luc Reichmann. Dans une publication qui a profondément ému les internautes, le présentateur des 12 Coups de midi a révélé la triste nouvelle : la disparition de sa mère, Josette. “Maman, aujourd’hui je pleure”, a-t-il indiqué.

Des moments de vie accompagnés d’un texte bouleversant

Le présentateur des 12 Coups de midi a en effet perdu sa maman, Josette, en début de mois, précisément le 7 août dernier. Après avoir dû digérer la situation, l’animateur a pris la parole sur Instagram, adressant un texte poignant pour rendre hommage à sa maman, qui aurait fêté ses 88 ans en décembre. Jean-Luc Reichmann a également publié, avec le long texte, une série de clichés montrant sa maman souriante, en compagnie de son père, emporté en 2016 à 83 ans, et une troisième avec son illustre fils, pour célébrer celle qui l’a mis au monde.

“Maman, aujourd’hui je pleure”

Jean-Luc Reichmann n’a pas le cœur à rire ces derniers jours. Celui-ci semble détruit et brisé comme jamais. Désormais orphelin, le célèbre animateur de 61 ans a écrit sur Instagram avec émotion : “Maman, aujourd’hui je pleure, mon cœur ne brille plus, le tiens s’est éteint. Ce soir, ta place sera vide à la belote, car tu es partie rejouer avec Papa. ‘Une drôle de vie’ “. Le présentateur des 12 Coups de midi s’est ensuite souvenu des bons moments passés avec sa mère bien-aimée, Josette. Cette maman qui lui a transmis les bonnes valeurs qu’il tente d’honorer au quotidien. “Ensemble vous nous avez appris à donner, à partager, à transmettre, à travailler, à nous battre dans le respect, à rire, à rassembler, à tout se dire, à être fort et loyal mais surtout sincère. Tu mettais tous les jours du soleil dans ma vie Maman avec tes mots si justes, tes expressions si drôles, tes réflexions si désarçonnantes”, a-t-il écrit.

“Excuse-moi Maman mais aujourd’hui j’ai tellement mal”

L’animateur de 61 ans n’a pas caché son chagrin et il a dévoilé : “Excuse-moi Maman mais aujourd’hui j’ai tellement mal”, avant de poursuivre : “Je vais essayer de continuer le chemin que tu as tracé, celui de la magie de la vie que tu nous as ouvert avec Papa, mais avec ce sentiment insupportable du manque de toi, de ta voix au quotidien, de ton regard si malicieux et si complice, de ta présence si charismatique.” Le compagnon de Nathalie Lecoultre a aussi fait savoir, dans son long texte accompagné de photos : “Juste avant de t’en aller je te disais ‘N’oublie pas que je t’aime’, tu m’as entendu et tu m’as répondu avec tes yeux si lumineux ‘Moi aussi’ “.

Décédée le premier dimanche d’août

Jean-Luc Reichmann précise par le biais de son texte publié sur Instagram que sa maman, Josette, a rendu l’âme “le premier dimanche d’août”, soit le 7 août, comme on peut le déduire. “Tu es partie le 1er dimanche d’août mais ne t’inquiète pas Maman, nous n’oublierons jamais le roastbeef dominical familial, le gâteau aux petits beurres pour les grandes occasions, les roses blanches du dimanche et la bûche glacée à la crème au beurre et au café ratée tous les Noël.”

“Embrasse fort papa”

Le célèbre présentateur de 61 ans conclut son texte d’une manière poignante : “Je t’aime fort tu sais Maman et je sais que de là où tu es, tu nous vois et que tu veilles sur nous. Où que tu sois, où que je sois, tu seras toujours là, tout près de moi. Allez ‘Haut les Cœurs’ comme tu dis et Merci… Merci Maman, merci pour tout ce que tu as fait pour nous. Embrasse fort Papa. Ton fils… pour la vie.”