“J’estime que je n’appartiens à personne” : Patrick Sébastien évoque ses infidélités

À l’occasion de la sortie de son livre Vivre et renaître chaque jour, Patrick Sébastien était l’invité de Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce lundi 26 septembre. Incroyablement sincère, l’ex-animateur du Plus grand cabaret du monde s’est livré sur sa vision de l’amour. 

À 68 ans, Patrick Sébastien a réussi à se faire une grande carrière dans le monde audiovisuel français. L’ancienne vedette de France 2 a également préservé, pendant près de 50 ans qu’il occupe le PAF, sa sincérité et son franc-parler. Et c’est avec ces mêmes qualités que l’humoriste français a évoqué, sur le plateau de TPMP, ses infidélités et son penchant pour le libertinage.

“Je suis un infidèle chronique et un libertin assumé”

Après de longues années ensemble, Patrick Sébastien et sa femme Nathalie Boutot dite Nana, se séparent. C’est en tout cas ce qu’a révélé l’ancien animateur de France 2 sur les colonnes du magazine Gala, dans le numéro sorti en kiosque le jeudi 22 septembre. Ce lundi 26 septembre, l’homme de télévision de 68 ans s’est présenté comme invité sur le plateau de C8, dans l’émission TPMP, pour parler de son livre, mais aussi de ses infidélités et sa vision de l’amour. Face à un Cyril Hanouna curieux, l’acteur, qui est aussi réalisateur et chanteur, s’est confié à cœur ouvert.

“J’ai toujours fait ce que j’ai voulu de mon sexe et de mes solitudes. J’aime autant les énamourées romantiques que les travestis du Bois de Boulogne. Je suis un infidèle chronique et un libertin assumé”, a lu l’animateur de TPMP dans le livre autobiographique de Patrick Sébastien, Vivre et renaître chaque jour (XO éditions), à paraître le 29 septembre prochain. Des phrases que l’ancienne vedette de France 2 n’a pas manqué de commenter : “Je ne suis pas un pervers”, a-t-il d’abord prévenu. Avant de poursuivre, avec un franc-parler qui n’appartient qu’à lui : “Ma vie sexuelle s’arrête au consentement de l’autre. Je n’ai jamais violé personne, ce n’est pas mon truc. Je ne regarde pas de films porno. Un strip-tease, ça me laisse complètement froid. Mais c’est vrai que je suis un amoureux de la liberté. Et dans ce milieu libertin, il n’y a pas que du sexe, c’est une autre façon d’être.”

Face à de telles confidences, l’animateur star de C8 a demandé au papa de Lily (15 ans, adoptée avec Nana) “ce qu’il faisait avec ces travestis”, avant de recevoir une réponse cash : “Ça ne te regarde pas !”

La possessivité, un truc qui le gêne dans l’amour traditionnel

Toujours sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’auteur de Vivre et renaître chaque jour a donné sa vision de l’amour et comment il se voit en couple. “Il y a un truc qui me gêne dans l’amour traditionnel, c’est la possessivité. J’estime que je n’appartiens à personne et que personne ne m’appartient. Ma femme savait des choses. Elle en a d’autant plus de mérite. C’était un deal. Il y a surtout un deal de respect mutuel entre nous dans le fond, parce que je n’ai jamais triché sur ce que j’étais. Il y a tellement de mecs qui promettent à leur femme d’être des modèles et qui ne s’y tiennent pas”, a indiqué celui qui prône la liberté dans le couple. Avant de conclure sur ce sujet, avec sincérité : “C’est ce qui s’appelle un couple moderne avec un respect mutuel et beaucoup d’admiration. Je me suis marié quatre fois et je me suis planté aussi un peu quatre fois parce que je ne suis pas fait pour ça.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.