Julie Zenatti maman : les venues au monde totalement différentes de ses deux enfants

Julie Zenatti est l’heureuse maman de deux jolis enfants : Ava, âgée de 11 ans, et Elias, âgé 5 ans. Sur le plateau de l’émission Ça commence aujourd’hui, ce mardi 6 décembre sur France 2, l’actrice de 41 ans a raconté ses deux expériences totalement différentes à la naissance de ses enfants.

Ce mardi 6 décembre, France 2 diffusait un nouveau numéro de son émission Ça commence aujourd’hui, présentée par Faustine Bollaert, consacré cette fois-ci à des célébrités devenues mamans, et devant ainsi conjuguer maternité et notoriété. Maman de deux enfants, Julie Zenatti était l’une des invitées. À cette occasion, l’auteure-compositrice-interprète française de 41 ans s’est livrée à cœur ouvert sur sa maternité et les venues au monde de ses deux enfants, nés de son union avec Benjamin Bellecour.

Deux expériences différentes

En couple avec Benjamin Bellecour depuis bien longtemps, Julie Zenatti est devenue maman de deux petits enfants, d’abord d’une petite fille dénommée Ava (née le 14 janvier 2011), âgée aujourd’hui de 11 ans, puis d’un petit garçon, Elias, (né le 27 septembre 2017), âgé de 5 ans.

Celle qui a été révélée par son interprétation de Fleur-de-Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris a raconté sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, ce mardi 6 décembre, avoir très bien vécu sa première grossesse et ses premiers instants avec son ainée. “Avec ma fille, mon mari était parti en tournage quand elle était toute petite. Donc j’ai développé vraiment un rapport fusionnel. J’ai appris à la connaître. Je l’emmenais partout avec moi, dès que j’ai recommencé à travailler je l’amenais… Je ne voulais pas la quitter et c’était mon porte-bonheur, ma joie”, a-t-elle ainsi confié.

En revanche, lorsqu’elle a été tombée enceinte de son deuxième enfant, la chanteuse a trouvé pas mal de difficultés, comme elle l’a raconté face à Faustine Bollaert : “Quand mon fils est arrivé, je me suis un peu fermée. J’avais très très peur que ma fille le vive mal. Alors qu’elle avait déjà 6 ans, que c’est elle qui disait ‘Je veux un frère, je veux une sœur’… Je me souviens que pendant toute la grossesse je me suis dit : ‘C’est génial, elle ne sera pas seule’. En fait, je pense que j’ai construit et vécu cette grossesse comme ça, par rapport à elle.”

“J’ai perdu un bébé”

Dans une interview donnée au magazine Closer, paru en mois d’octobre dernier, Julie Zenatti est revenue sur sa vie d’artiste et de son rôle de maman. Je ne dissocie pas l’artiste de la femme et de la maman. Je puise mon énergie dans les yeux de mes enfants, dans ma famille. Je me réalise dans mon art, physiquement, émotionnellement”, a-t-elle expliqué.

La maman d’Ava a également évoqué sa rencontre avec son mari et papa de ses deux enfants, Benjamin Bellecour. “J’ai rencontré mon mari au lycée et nous fonctionnons comme une équipe, en construisant notre histoire tour à tour paisible, aventureuse, merveilleuse, douloureuse…”, a-t-elle raconté. Parmi ces douleurs, figure une épreuve très difficile que le couple a vécue précédemment : la perte de leur bébé.

Sans détour, l’artiste a fait savoir : “J’ai perdu un bébé. À l’époque, j’ai préféré me concentrer sur la naissance de mon fils… Mais il n’est pas un pansement qui efface la tristesse. Beaucoup de femmes livrent un vrai combat dans leur parcours de procréation. Je ne trouve pas cela impudique d’en parler. Je crois juste qu’il faut veiller à ne pas banaliser cette atteinte qui laisse des traces, marque la chair, le corps.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.